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Simon Chodorge, Auteur | 2023100 millions de covoiturage dans le monde, un pied dans 21 pays... BlaBlaCar vise une croissance de 33% en 2023. Retour sur l'incroyable histoire d'une succession à la française. (Extrait de Capital, 386, p.30)Article : texte imprimé
Pascal Laureyn, Auteur ; Steve Mestdagh, Auteur | 2023"Vous êtes de plus en nombreux à partager une voiture, que ce soit par l’intermédiaire d’opérateurs comme Cambio ou avec d’autres particuliers. Pourtant, le pas à franchir pour renoncer à sa voiture est souvent important. Combien coûte l’autopartage ? Et est-ce faisable dans votre cas personnel ?" (E...Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Le réseau de voitures partagées Poppy, filiale du groupe D'Ieteren, débarque à Liège. Sa flotte globale passe de 1.000 à 3.000 véhicules. (extrait de Trends-Tendances, 7/2023, p.15)Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur | 2023La crise du pouvoir d'achat et les défis environnementaux permettent à BlaBlaCar, leader français du covoiturage, d'avancer ses arguments. Dans ce contexte perturbé, la licorne a le vent le poupe: forte croissance, nouvelle dynamique combinant bus et voitures partagées, projet d'expansion. Interview du CEO d'une start-up de 800 personnes active su...Article : texte imprimé
Helena Coupette, Auteur ; Sebastian Stevering, Auteur | 2022"Les services de voitures partagées telles que Cambio, Poppy ou Uber semblent se faire une place de choix dans les rues de Bruxelles et Anvers. Nous avons sondé 418 utilisateurs de ces services. Voici les cinq principaux constats que nous avons pu dresser." (Extrait de Test achats n°675)Article : texte imprimé
Marie-Juliette Levin, Auteur | 2022Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoin. (Extrait de Relation client, #139, p.26)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020La question se pose avec le départ de DriveNow, de Zipcar et d'Ubeeqo, à Bruxelles. Ce marché d'avenir est très difficile à rentabiliser sans subsides. Pourtant, Poppy (D'Ieteren) estime pouvoir y arriver. (Extrait de trends-tendances, N°7/2020, p.20)Article : texte imprimé
2020L'arrêt de DriveNow à Bruxelles et à Londres reflète la difficulté à rentabiliser des services de mobilité alternative sans subsides ou "venture capitalists" optimistes. (Extrait de Trends-Tendances, 1/2020, p.14)Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur | 2019Les sociétés Cambio, Zipcar et DriveNow ont terminé l'année 2018 avec le sourire. Leur nombre d'utilisateurs ne cesse de croître, séduits par la flexibilité du " carsharing " et l'alternative que le concept offre en termes de mobilité.(...Article : texte imprimé
Constance de Cambiaire, Auteur | 2018Cette start-up nicoise spécialisée dans les technologies de mobilité partagée vient de lever 17.5 millions d'euros. Son ambition: conquérir l'Asie et l'Amérique du Nord. (Extrait de Management, N°259, p.43)