Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Ségolène Barbé, Auteur | 2025Assourdissants lorsdqu'ils sont imposés ou subis, ils peuvent aussi se révéler éloquents et féconds, comme chez le psy. Un anage passe, dit-on. Apprenons à lui faire confiance. C'est une ressource précieuse et recherchée. (extrait de Psychologies, 473, p.62)![]()
Article : texte imprimé
Nidal Taibi, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Thierry Fiorilli, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Christian Wolf, Auteur | 2024"Du jour au lendemain, votre interlocuteur ne répond plus à aucun appel. Pire, il vous a rayé de ses contacts sur les réseaux sociaux. Vous êtes devenu un fantôme : vous vous êtes fait « ghoster ». Cette pratique, en plein essor, fait des ravages sur le psychisme de ceux qui e...![]()
Article : texte imprimé
Shayla Love, Auteur | 2023"Dans le calme parfait de l’immensité, un « son » se fait entendre. Celui du silence. Comment notre cerveau le produit-il ? De nouvelles découvertes lèvent le voile sur ce mystère." (Extrait de Cerveau & Psycho n°159)![]()
Article : texte imprimé
Marie-Claude Treglia, Auteur | 2023"Souvent assimilé au non-dit ou au manque de communication, le silence a pourtant un vrai rôle à jouer dans le couple : raviver le désir, permettre à chacun de cultiver son jardin secret. Quand il rime avec écoute, présence, il est même un allié pour l'amour." (Extrait de Psychologies n°444)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Bohler, Intervieweur ; Michel Le Van Quyen, Personne interviewée | 2022"Qu’est-ce que le silence et quels effets a-t-il sur notre cerveau ? Michel Le Van Quyen, directeur de recherche à l’Inserm, a répondu à nos questions." (Extrait de Cerveau & Psycho n°139)![]()
Article : texte imprimé
Anna Von Hopffgarten, Auteur | 2022"Nous vivons entourés de bruit. Au travail, dans la rue, à la maison : bien rares sont les moments de silence. Cela fatigue notre cerveau. Les recherches en neurosciences montrent que lorsqu’on lui offre des moments de vide sonore, il commence à revivre et à se régénérer…" (Extrait de Cer...![]()
Article : texte imprimé



