Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

![]()
Article : texte imprimé
Anthony Planus, Auteur | 2021"Loin des idées reçues, les fablabs ne sont absolument pas réservés aux seuls métiers du numérique. Sans compter que l'on a vu se multiplier ces dernières années de nouveaux modèles d'ateliers partagés, qui participent à réinventer le monde du travail." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Judith Chétrit, Auteur | 2019"À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage." (Extrait de ...![]()
site web ou document numérique
Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | 2017Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu'il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu'un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques. De ce constat est née l'idée...![]()
texte imprimé
Mylène Leroux, Auteur ; Mélanie Paré, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | DL 2016, cop. 2016Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d'aujourd'hui sont de plus en plus hétérogènes? Dans leur ouvrage, Mylène Leroux et Mélanie Paré expliquent aux enseignants du préscolaire, ...![]()
texte imprimé
Vous en avez marre des modes de fonctionnement figés? Des stratégies « bâton et pommade » qui saturent les collaborateurs et les démotivent? Ras le bol des recettes toutes faites des consultants et de la réunionnite aiguë? Dans ce climat de crise qui appelle au changement, il devient nécessaire de redon...![]()
texte imprimé
Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | 2016Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu’il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu’un ...![]()
texte imprimé
![]()
multimédia