Sujets
IESN > Marketing > L'offre marketing > Marques - Enseignes > Enodia (ex-Publifin)
Enodia (ex-Publifin) |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)

![]()
Article : texte imprimé
Mélanie Geelkens, Auteur | 2021De tous les partis concernés par les scandales Publifin, le PS fut sans conteste le plus éclaboussé. Pourtant, les socialistes semblent aujourd'hui être ceux qui s'en remettent le mieux. Nouvelle présidence de fédération, nouveaux noms, nouveaux espoirs. Là où le MR n'a quasiment rien changé et où le ...![]()
Article : texte imprimé
Thierry Denoël, Auteur ; David Leloup, Auteur ; Marie-Cécile Royen, Auteur ; Laurence Van Ruymbeke, Auteur | 2021Arrestations et inculpations en cascade: les dirigeants de Nethys qu'on pensait hors de portée de la justice vont devoir rendre des comptes pour leur utilisation très personnelle de l'argent public. (Extrait du Vif, 3630, p.8)![]()
Article : texte imprimé
David Leloup, Auteur | 2021Ogeo Fund, le fonds de pension d'Enodia (ex-Publifin), fait l'objet d'un rapport d'inspection très sévère de la FSMA, le gendarme financier. Prêt illégal, investissements trop risqués, contrôle défaillant des sous-traitants, conflits d'intérêts: les cadavres se bousculent dans les placards d'Ogeo. Et des dizaines de millions sont partis en fumée...![]()
Article : texte imprimé
Marie-Cécile Royen, Auteur | 2018Stéphane Moreau, l'homme fort de Nethys est toujours en place. Liège lui a commandé de ne pas vendre, alors que la Région presse Publifin de se défaire de ses activités concurrentielles. (extrait du Vif, N°3520, p.30)![]()
Article : texte imprimé
Marie-Cécile Royen, Auteur | 2018Le fonds de pension des grandes intercommunales liégeoises est-il prudemment et éthiquement géré ? Pour la CGSP-Publifin, la réponse est non. Dans une lettre ouverte aux décideurs politiques, Christine Planus réclame la mise sur pied d'une commission d'enquê...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Leroy, Auteur | 2018Rescapé isolé du séisme, l'administrateur Ecolo Marc Hody dénonce l'opacité persistante d'une structure où le management incriminé reste roi. Tandis que le citoyen liégeois, lui, paie deux fois. (Extrait du Vif, N°3472, p.26)![]()
Article : texte imprimé
David Leloup, Auteur | 2017Les ex-membres des comités de secteur de Publifin ne pourront pas se retourner judiciairement contre les architectes du système. En remboursant une partie des montants perçus, ils ont dû signer une convention "strictement confidentielle" qui les en empêche.(Extrait du Vif, ...![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Decker, Auteur | 2017Publifin, Kazakhgate, Samusocial, ISPPC, Ondraf, Cile, Moreau, Mayeur, Gilles, Peraïta, De Decker, Kubla, Pire, Drion, et on en passe. Jamais le scandale n'avait tant enflammé une scène politique, francophone surtout, transformée en bûcher. L'incendie risque de durer longtemps. Que restera-t-il sous ...![]()
Article : texte imprimé
David Leloup, Auteur ; Marie-Cécile Royen, Auteur | 2017Le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, dénonce les attaques personnelles dans les dossiers politico-financiers liégeois et annonce l'ouverture de treize dossiers judiciaires depuis l'éclatement du scandale Publifin. (Extrait du Vif, N°3461, p.46)![]()
Article : texte imprimé
David Leloup, Auteur ; Marie-Cécile Royen, Auteur | 2017