Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Marie-Andrée Gosselin, Auteur ; David Fortin, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2025Faire une différence dans les apprentissages des élèves est un défi quotidien. Mais quels sont les leviers pour relever ce défi de taille? Une bonne compréhension des fonctions exécutives et de leurs liens étroits avec l’apprentissage et l’acquisition de compétences s’avère une étape indispensable. Des ce...![]()
site web ou document numérique
Rémi Molle, Auteur ; Anne Gosseye, Promoteur du mémoire, TFE ; Stéphanie Laurent, Promoteur du mémoire, TFE | 2025Document numérique accessible après connexion
![]()
Article : texte imprimé
2023"Impatience, manque de concentration, agitation : même les adultes peuvent souffrir d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), parfois non diagnostiqué dans l’enfance. Un comportement souvent handicapant au quotidien. Comment y remédier ?" (Extrait de Cerveau & Psycho n°157)![]()
Article : texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
Dispersion, bavardages, travail bâclé, agitation, devoirs non rendus, prises de parole intempestives, étourderie, comportements inadaptés, consignes non respectées, décrochage : voilà le cortège qui suit, bien malgré lui, l'élève présentant un TDAH. La triade de symptômes qui caractérisent son trouble : inattention - impulsivité - hyperactivité, aux antipodes avec les exige...![]()
site web ou document numérique
Vous constatez des problèmes d’attention, d’impulsivité ou d’hyperactivité chez votre enfant ? Ou il a été diagnostiqué TDA/H ? Vous vous posez certainement nombre de questions : qu’est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment l’aider à développer son autonomie et sa confiance e...![]()
site web ou document numérique
« Mon enfant est-il différent ? » (dys, précoce, autiste, TDAH) : cette question, et toutes celles qui suivent naturellement, les professionnels de l’enfance et de l’éducation les entendent de plus en plus souvent dans la bouche de parents inquiets. Or, ils sont fréquemment aussi désemparés qu’eux pour y répondr...![]()
Article : texte imprimé
Emily Anthes, Auteur | 2021"Votre smartphone sera-t-il bientôt capable de savoir, en enregistrant votre voix, si vous êtes malade d’Alzheimer, du Covid-19, ou atteint de dépression ? Le développement d’IA connectées rend ce scénario de plus en plus probable." (Extrait de Cerveau & Psycho n°137)![]()
Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 2021"Autistes, hyperactifs, dys… : toujours plus d’enfants sont dépistés. La palette des troubles infantiles s’élargit et les dispositifs médico-pédagogiques se multiplient. Abusivement ? La question divise." (Extrait de Sciences humaines n°340S)![]()
Article : texte imprimé
Corinne Carré, Auteur | 2021"En France et en Europe, le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) concerne entre 3% et 5% des enfants d'âge scolaire, soit un par classe. Ce trouble du neurodéveloppement entraîne souvent un handicap sévère et persistant qui se manifeste par d'importants problèmes d'attention, une activité élev...





