Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Marie-Andrée Gosselin, Auteur ; David Fortin, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2025Faire une différence dans les apprentissages des élèves est un défi quotidien. Mais quels sont les leviers pour relever ce défi de taille? Une bonne compréhension des fonctions exécutives et de leurs liens étroits avec l’apprentissage et l’acquisition de compétences s’avère une étape indispensable. Des ce...![]()
texte imprimé
Camille Jandrain, Auteur ; Arianne Plangar, Promoteur du mémoire, TFE ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE | 2024Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
S'appuyant sur près de deux cents études sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre propose six principes pour apprendre et enseigner comment mieux utiliser les ressources du cerveau et développer des compétences. A l'école et tout au long de la vie professionnelle, nous avons besoin de maîtriser de nouveaux savoir-f...![]()
texte imprimé
Brigitte Campbell ; Anne Gillain Mauffette, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024De quelle façon le jeu favorise-t-il le développement des fonctions exécutives ? Comment peut-il soutenir la littératie et contribuer à la qualité des interactions ? De quelle manière doit-on intervenir dans un contexte de jeu ? Pourquoi le jeu extérieur est-il si bénéfique pour le développement global des petits ? Voilà quelques-unes de...![]()
site web ou document numérique
Anouchka Wyss ; Katarina Gvozdic ; Edouard Gentaz ; Emmanuel Sander | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs ef...![]()
texte imprimé
Marie Chasseur, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2023![]()
site web ou document numérique
L’objectif de ce livre est d’aider à mieux comprendre et à accompagner les adolescents. Il met en lien plusieurs domaines (Neurosciences, Neurosciences Affectives et Sociales, pédagogie, éducation positive, Communication Non-violente, ou techniques de coaching) et ainsi propose une approche holistique de l’éducation et au bien-être scolaire...![]()
texte imprimé
Sacha Demesmaecker, Auteur ; Anne Guerriat, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Julia Boivin, Directeur de publication ; Marc Blin, Directeur de publication | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, empowerment, autonomie, pouvoir de dire et d’agir, choisir, décider pour soi, savoirs expérientiels, pair-aidance, participation…Derrière ce riche vocabulaire, de véritables changements dans les pratiques d’accompagnement et la ...





