Titre : | marketing, N°196 - octobre 2016 - La nouvelle science du marketing |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2016 |
Année : | 2016 |
Format : | 66 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537577.webp)
Article : texte imprimé
Christine Monfort, Auteur
| 2016
Toutes les activités produisent des données pas toujours simples à analyser. Gilles babinet, président et cofondateur de Captain Dash explique comment la mise en perspective des data aide à prendre les bonnes décisions. (Extrait de marketing, N°196 p.6)
![Une journée de voyage dans le futur du marketing](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537579.webp)
Article : texte imprimé
Stéphanie Marius, Auteur
| 2016
Pour sa 3ème édition, le 15 novembre à Paris, le Marketing Day fera le point sur la transformation du marketing et donnera la parole aux marques les plus avancées dans cette mutation. (Extrait de marketing, N°196, p.12)
![Welcome to data goodwill](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537582.webp)
Article : texte imprimé
Juliette Arnoux, Auteur
| 2016
Longtemps la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et opportunités au travers de six repérages. (Extrait de marketing, N°196, p.18)
![La personnalisation, nouvelle arme des marques](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537601.webp)
Article : texte imprimé
Christelle Magaud, Auteur
| 2016
Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation accrue de l'offre et de la communication. Tour d'horizon. (Extrait de marketing, N°196, p.20)
![Le data driven marketing fait son chemin](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537602.webp)
Article : texte imprimé
José Roda, Auteur
| 2016
La 3ème édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing à l'égard des data. (Extrait de marketing, N°196, p.22)
![La data, nouvelle alliée du luxe](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537603.webp)
Article : texte imprimé
Martine Ghnassia, Auteur ;
Isabelle Grange, Auteur
| 2016
Grâce à la donnée, le luxe à ses métiers traditionnels, des services d'un nouveau genre. La data, nouvel ADN des marques de luxe? (Extrait de marketing, N°196, p.24)
![1. La data en mode collaboratif](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537605.webp)
Article : texte imprimé
Mégane Gensous, Auteur
| 2016
Echanger ses données plutôt que les monétiser, c'est le principe de base du data sharing, qui participe à l'enrichissement de la connaissance client. (Extrait de marketing, N°196, p.32)
![2. Immersion dans les data émotionnelles](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537608.webp)
Article : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur
| 2016
Capter les émotions du consommateur et les utiliser comme données marketing. une nouvelle étape pour le big data. (Extrait de marketing, N°196, p.34)
![3. L'exploitation des données clients grâce à l'analytics](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537611.webp)
Article : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur
| 2016
Optimiser le parcours client, mesurer les anomalies du temps d'attente en caisse, modifier son assortiment en magasin... Les retailers bénéficient aujourd'hui d'outils équivalents à ceux des e-commerçants. (Extrait de marketing, N°196, p.36)
![4. Programmatique-data: un couple qui marche](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537612.webp)
Article : texte imprimé
Mégane Gensous, Auteur
| 2016
Encore perçu comme un mode d'achat média low cost, le programmatique qui ne cesse de se développer sur le marché français, offre, en fait des KPI puissants grâce à l'intégration de la data, également agent de ...
![5. Si la data m'était montrée](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537613.webp)
Article : texte imprimé
Mégane Gensous, Auteur
| 2016
La représentation du big data reste une problématique majeure. Infographie statique compréhensible du plus grand nombre ou smart app interactive nécessitant un background technologique? Regards croisés. (Extrait de marketing, N°196, p.40)
![MyPetitFuté invente le guide sur-mesure](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537614.webp)
Article : texte imprimé
Christine Monfort, Auteur
| 2016
L'éditeur des guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur-mesure, pour un voyage au bout du monde, un court séjur, un événement familial ou d'entreprise. (Extrait de marketing, N°196, p.42)
![Kiabi explore le potentiel du big data](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537617.webp)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2016
Le spacialiste de la mode à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience menée en partenariat avec des étudiants en data science. (Extrait de marketing, N°196, p.44)
![La Redoute réussi sa mue digitale](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537618.webp)
Article : texte imprimé
Christine Monfort, Auteur
| 2016
Le vépéciste opère depuis 2014, une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce avec un positionnement de designer pure player. (EXtrait de markketing, N°196, p.48)
![E-mailling: visez dans le mille!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537619.webp)
Article : texte imprimé
Laure Tréhorel, Auteur
| 2016
![Data scientist, data analyst, qui sont-ils?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_537620.webp)
Article : texte imprimé
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 196 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |