Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonette, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024Les chercheurs Gauthier et Bissonnette présentent dans Enseignement explicite et données probantes les stratégies pédagogiques les plus efficaces qui sont au cœur du travail du personnel enseignant. Leur ouvrage constitue une synthèse des recherches sur l’efficacité de l’enseignement et des écoles qu’ils ont menées depuis plu...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Cécilia Jaussaud, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2023texte imprimé
Charlotte Callewaert, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Clermont Gauthier ; Steve Bissonnette ; Marie Bocquillon | Québec : Presses de l'Université du Québec | 2022Enseigner signifie instruire et éduquer un collectif d’élèves. Pour faciliter l’enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s’éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques dites efficaces. En prenant résolument le parti de la recherche emp...Article : texte imprimé
Maria Popa-Roch, Auteur ; Céline Guilmois, Auteur ; Aurélie Grad, Auteur ; Céline Clément, Auteur | 2021"Parmi les adaptations pédagogiques destinées aux élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, l’enseignement explicite apparaît comme une proposition de choix pour répondre à des difficultés en mathématiques. Cette démarche a été proposée à des élèves se trouvant dans cette situation et inclus en milieu scolaire ordinai...texte imprimé
Pourquoi ce livre ? Perrine BIGOT & Cindy MAGNIN s’adressent à vous : Bienvenue dans ce livre « dont vous êtes le héros » ! Toutes deux formatrices auprès des enseignants de la maternelle au secondaire, nous venons à votre rencontre dans vos écoles pour échanger et réfléchi...Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.Article : texte imprimé