Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (49)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Michel Rius, Auteur | 2024Jade et Lucas ont un pouvoir très particulier : grâce à une montre, ils peuvent entrer dans n'importe quel tableau et se téléporter à une autre époque. Dans ce premier album, ils traversent le célèbre tableau de La Joconde et atterrissent dans l'atelier de Léonard de Vinci. L'exploitation de...Article : texte imprimé
Laetitia Baliste | 2023C'est la rentrée ! Les élèves attendent impatiemment leur nouveau maître. Surgit alors un homme à l'accoutrement étrange : une jambe en bois, un grand chapeau, des bijoux... Pas de doute, c'est un pirate ! Le problème, c'est qu'il ne sait pas lire... Cette histoire courte, amusante, agréablement illustrée et accessible aux...Article : texte imprimé
Natacha Espinosa, Auteur ; Cécile Vallée, Auteur | 2023Nous souhaitons définir les conditions et les spécificités langagières d’une pratique narrative orale du lecteur, comme genre scolaire. Dans cet article, nous nous intéressons à la pratique narrative enseignante dans le cadre de la didactique de la compréhension (des implicites). À partir d’un corpus de textes de l...texte imprimé
Kylian Mars, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE | 2023texte imprimé
Delphine Grasset Tendron, Auteur ; Géraldine Le Gaouyat-le-Sage, Auteur | Vanves : Hachette éducation | Mon cahier pour... | 2023QR et liens permettant un accès aux ressources numériques sont disponibles dans l'ouvrage. Pour travailler les stratégies de compréhension et de production d'écrits.texte imprimé
Julie Provencher ; Isabelle Montésinos-Gelet, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2023Comment les élèves construisent-ils leurs réponses à la suite d’une lecture? Quelles stratégies utilisent-ils pour mieux comprendre? Et si on s’intéressait aux réponses des élèves? Tout commence là! C’est en plaçant le jeune lecteur au centre de ses interventions que l’enseignante ou l’enseignant peu...texte imprimé
Maryse Bianco, Auteur ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Johann Chalamet, Auteur ; Patrice Héritier, Auteur ; Géraldine Thunin, Auteur | Paris : Hatier | Le voyage de Lili et Paco | 2023Le cahier d'activités 1 (périodes 1 et 2) pour les élèves de CP de la nouvelle méthode de lecture Lili et Paco, en lien avec le manuel de code et de compréhension.texte imprimé
Maryse Bianco, Auteur ; Marie-Line Bosse, Auteur ; Johann Chalamet, Auteur ; Patrice Héritier, Auteur ; Géraldine Thunin, Auteur | Paris : Hatier | Le voyage de Lili et Paco | 2023Une nouvelle méthode de lecture pour un enseignement explicite et structuré du code et de la compréhension.texte imprimé
Alain Ménissier | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Collection d'orthophonie, ISSN 0399-1849 | 2022La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme e la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appu...texte imprimé
Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | DL 2022Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents. On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : ...