Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
2024Cet article décrit l’élaboration d’une recherche participative en Haute-Corse et en Corse-duSud, dans le cadre d’un contrat entre l’Agence régionale de santé de Corse (ARS) et l’Institut national supérieur pour le handicap et les enseignements adaptés (INSHEA, devenu INSEI, l’Institut national supérieur po...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
"L'ergothérapeute Sonya Côté présente un recueil de 150 "ergotrucs" favorisant le développement sensoriel, cognitif et moteur de tous les élèves. Dans un style accessible, elle propose des conseils et des stratégies qui s'appuient sur la recherche et l'expérience sur le terrain, de nombreuses activités adaptées à la réalité scola...![]()
texte imprimé
Une nouvelle édition mise à jour en fonction des textes officiels parus en 2018-2019 comme "Se préparer à apprendre à lire et à écrire" et "Les mots de la maternelle".Un ouvrage complet qui accompagne les enseignants dans leur pratique quotidienne et apporte des réponses concrètes et immédiates...![]()
texte imprimé
Alain Moret, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux), ISSN 2352-8036 | 2020Ce livre se propose de répondre aux problèmes rencontrés par les différents professionnels (de l'éducation de la santé de la rééducation) face aux enfants dys (ou TSLA). Il vise à associer les médecins scolaires et les professionnels de la rééducation en lien avec les enseignants à la conc...![]()
site web ou document numérique
Laurent Danon-Boileau, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2018"En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les grands axes thérapeutiques autour desquels semblent s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui sont confrontés à des enfants au lang...![]()
texte imprimé
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? ...![]()
multimédia
Marjolaine Amiche, Auteur ; Jannick Caillabet, Auteur ; René Étrillard, Auteur ; Dominique Sauneron, Auteur ; Kathy Rebours-Similowski, Auteur ; Serge Herreman, Directeur de publication | Paris : Hachette Education | L'école au quotidien | 2017Un cédérom regroupe différents exemples et outils propres aux notions abordées (exemples de progressions, de fiches de préparation, de modèle de correction, de fiche de conduite de réunion avec les parents, etc.).![]()
site web ou document numérique
Philippe Mazet, Directeur de publication ; Jean Xavier, Directeur de publication ; Jean-Marc Guilé, Directeur de publication ; Monique Plaza, Directeur de publication ; David Cohen, Directeur de la recherche | Paris : Lavoisier | Les précis, ISSN 2256-7658 | 2016"Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l’enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d’accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l?...![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc Kremer, Auteur ; Emmanuelle Léderlé, Auteur ; Stéphanie Borel, Auteur ; Anne Menin-Sicard, Auteur ; Philippe Revy, Auteur | 2012