Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Céline Lucas, Auteur ; Julie Walsdorff, Auteur ; Romain Tielemans, Auteur | 2024"Ce 28 septembre 2023, le Parlement wallon a adopté le décret relatif aux services de transport rémunéré de personnes par route au moyen de véhicules de petite capacité" (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur | 2022Entre la livraison ultrarapide et les contraintes RSE, les enseignes semblent emprunter une voie médiane qui passe par la diversification des modes de livraison et une adaptation de leur logistique avec, une ligne de mire, la responsabilité des consommateurs. (Extrait de E-commerce, #87, p.42)![]()
Article : texte imprimé
David Namias, Auteur | 2022"Les Commis, Foodette, Rutabago, Quitoque... Les nouvelles plateformes de livraison de repas se présentent commet une alternative saine aux plats préparés et à la fast-food à emporter, le plaisir de cuisiner en plus. Nous avons vérifié." (Extrait de 01Net n°976)![]()
Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | 2021La course à des délais de livraison toujours plus courts plombe le bilan environnemental du commerce en ligne. (Extrait d'Alternatives économiques, 418, p.25)![]()
Article : texte imprimé
Sigrid Descamps, Auteur | 2021"Une nouvelle plateforme écoresponsable livre à vélo et à domicile une large sélection de boissons en bouteilles en verre." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | 2021Les deux groupes ont noué des partenariats avec les principales plates-formes de livraison de repas, Uber Eats et Deliveroo. Quels enjeux stratégiques se cachent derrière ces accords? Analyse. (extrait de LSA, 2648, p.7)![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur | 2021Picnic, Everli et Gorillas, les plus récents entrants sur le marché de l'e-commerce alimentaire français, sont trois pépites choyées par les fonds qui y ont investi plus de 650 millions d'euros en seize mois. S'ils se lancent en France c'est parce que, selon leurs actionnaires, tout y reste à faire...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur | 2020Devenir le logiciel incontournable pour gérer les derniers kilomètres d'une livraison à domicile. Voilà le pari de la start-up bruxelloise Urbantz qui prend déjà en charge ce créneau logistique pour le groupe Carrefour en France. (Extrait de Trends-Tendances, N°11/2020, p.44)