Sujets
|
Champion Thesaurus > didactique > apprentissage de base > apprentissage de la lecture > conscience phonologique
conscience phonologiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Catherine Bolaers ; Cathy Lhoest ; Anne Schillings ; Sandrine Soumagne | Sambreville (Belgique) : Editions Atzéo | Collection Apprentissages de qualité | 2024Écrire à 4 mains, c’est assez rare ! C’est pourtant le challenge réussi par deux enseignantes maternelles Cathy Lhoest et Sandrine Soumagne, une logopède Catherine Bolaers et une maitre-assistant en didactique du français Anne Schillings. Pourquoi un ouvrage sur la conscience phonologique ? Parce que cette compétence est essentielle pou...![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2024Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage.![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; CÄät, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2024Un outil complet pour développer la conscience phonologique des élèves. Des activités ludiques parfaitement adaptées au développement de l’enfant. Une progression rigoureuse et réfléchie répartie sur les 5 périodes de l’année. Une démarche accompagnée de différenciation permettant à tous les enfants de progresser quel que soit le...![]()
texte imprimé
Julie Jacquart, Auteur ; Anne-Julie Salamon, Promoteur du mémoire, TFE ; Catherine Debu, Promoteur du mémoire, TFE ; Charlotte Sovet, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Julie Jacquart, Auteur ; Anne-Julie Salamon, Promoteur du mémoire, TFE ; Catherine Debu, Promoteur du mémoire, TFE ; Charlotte Sovet, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Les programmes de 2021 sous-tendent cette mise à jour : recentrer le langage comme activité noyau dur du développement des enfants. Un outil indispensable pour une mise en œuvre efficace pour révéler l'importance des apprentissages de 2 à 6 ans,comprendre l'intérêt d'outils théoriques bien choisis. Interpréter les comportements et les énoncés ...![]()
Article : texte imprimé
Frank Luerweg, Auteur | 2021"Les enfants et les jeunes qui jouent d’un instrument ont souvent un QI supérieur et réussissent mieux à l’école. Mais dans quelle mesure leur formation musicale en est-elle responsable ? Et faut-il promouvoir une telle formation dès le plus jeune âge ?" (Extrait de Cerveau & Psycho n°132)![]()
texte imprimé
Megan Goetynck, Auteur ; Catherine Debu, Promoteur du mémoire, TFE ; Anne-Julie Salamon, Promoteur du mémoire, TFE | 2021Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Megan Goetynck, Auteur ; Catherine Debu, Promoteur du mémoire, TFE ; Anne-Julie Salamon, Promoteur du mémoire, TFE | 2021Document numérique accessible après connexion
![]()
multimédia




