Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (107)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur | 2025"Érigée en identité par certains, simple effet de mode pour d’autres, l’hypersensibilité intrigue. Est-ce un atout ou un fardeau ? Une réalité psychologique, adossée à des recherches scientifiques, ou une étiquette commode qui flatte l’air du temps ? Entre reconnaissance sociale et doutes académiques, ce trait de personnalité co...![]()
Article : texte imprimé
Myriam Doghmi ; Solène Chardronnet ; Karine Jacquet | 2025Toi qui es en train de feuilleter ce magazine, comment te sens-tu ? Étonné(e) par une info que tu viens de lire ? Agacé(e) par ton frère ou ta sœur ? Joyeux(se) car tu as appris une bonne nouvelle ? Qu'il soit positif ou négatif, cet état immédiat et incontrô...![]()
Article : texte imprimé
VAL | 2025Ice-T est un toutou craquant, aussi craquant et aussi doux qu'un chat ! Il raconte dans l'album Chien comme chat – Les émotions différentes situations où il a ressenti une émotion particulière : sérénité, joie, peur, colère, tentation, courage, amitié sont ainsi abordés, offrant l'occasion d'échanger avec vos petits élèves sur ...![]()
site web ou document numérique
Andreia Valente Pinheiro ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2025Lors de mes premiers stages, je me suis rendu compte que les crises de colère prenaient une place importante dans les salles de classe. Après ces crises de colère, il y avait souvent des comportements agressifs, soit envers les autres enfants, soit envers les institutrices. Dans ma tête, je sav...![]()
site web ou document numérique
Morgane Van De Poel ; Christophe Hennon, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2025Ce travail de fin d’études s’intéresse à la manière dont les jeux symboliques peuvent être mobilisés pour favoriser et stimuler le développement de l’intelligence émotionnelle chez les enfants de maternelle. En s’appuyant sur des fondements théoriques (notamment ceux de Goleman, Piaget et Vygotsky) et...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Cindy Chapelle ; Eva Roussel, Illustrateur ; Benjamin Flouw, Illustrateur | Toulouse : Milan | Copain (Toulouse), ISSN 2259-9959 | 2025Connaissance de soi. Un outil et des clés pour une ode à la simplicité, pour renforcer la confiance en soi, tisser du lien avec la nature, comprendre ses émotions. Face aux crises d anxiété, au rythme toujours plus rapide de notre société, se concentrer sur son bien-être apparaî...![]()
texte imprimé
Comprendre et apaiser la colère pour les enfants… et les parents ! La colère d’un enfant peut éclater à tout moment. Impossible de l’arrêter, il faut la laisser sortir et écouter ce qu’elle souhaite nous dire. Cet album permet à l’enfant d’identifier les raisons...![]()
texte imprimé
Un déménagement, une séparation, une perte, un conflit… Choisis ou subis, les bouleversements de vie peuvent être difficiles à vivre pour un enfant. Il n’est pas toujours capable de mettre des mots sur les émotions qu’il ressent, comme la peur, la colère ou la tristesse. Face...![]()
texte imprimé
Problèmes émotionnels, difficultés scolaires, maladresse et problèmes d'attention : le guide pratique pour libérer votre enfant des blocages limitants. Dans le ventre de sa mère puis durant ses premiers mois, le tout-petit développe spontanément les réflexes nécessaires pour effectuer ses premiers mouvements : téter, bouger, agripper, tourner, s’asseoir, avance...




