Sujets
Social > Noms communs > Éducation - Enseignement - Formation > Formation > Évaluation de la formation > Évaluation formative
Évaluation formative |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
texte imprimé
Valentine Roulin, Directeur de publication ; Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication ; Joëlle Demougeot-Lebel, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | DL 2017"Co-écrit par une vingtaine d’experts de l’enseignement supérieur professionnalisant, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d’évaluation ...![]()
texte imprimé
"- Quelles sont les démarches l'ingénierie de la formation ? - Quels sont les nouveaux outils de la formation ? - Comment accompagner le développement personnel et professionnel des individus au sein des organisations ? Analyser, Concevoir, Réaliser, Évaluer, sont les étapes ...![]()
texte imprimé
Amandine Lion, Auteur ; Christine Mathy, Promoteur du mémoire, TFE | 2016L'industrie du verre est un secteur prestigieux en Belgique, tant pour la qualité des matériaux que dans la recherche des nouvelles technologies verrières. Le site AGC Automotive, situé à Fleurus, fabrique des pare-brise en façonnant et en transformant le verre plat. Par ...![]()
Article : texte imprimé
Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur | 2015"Les universités sont parfois sollicitées par les pouvoirs publics pour mener une évaluation à propos de dispositifs d'action sociale dont ils veulent interroger la performance et peut-être en intensifier les effets. Il est question ici d'une recherche-action impliquante menée par l'Université de Mons à la demande et en Communauté germa...![]()
Article : texte imprimé
Flora Yacine, Auteur | 2011"Elèves stressés, démotivés, décrocheurs… Les notes, quand elles sont mauvaises, sont un facteur de démotivation pour les élèves. Mais ne sont-elles pas que l'arbre qui cache la forêt ?" (Extrait)![]()
texte imprimé
"Cet ouvrage fait le lien entre principes et pratiques pour concevoir une formation efficace, il suit les étapes chronologiques du processus de conception d'une formation : construire les fondations - structurer la formation et choisir les modalités (présentiel, e-learning, dispositif mixte) - choisir les techniques pédagogiques - concevoir des support...![]()
texte imprimé
André de Peretti ; Jean Boniface ; Jean-André Legrand | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies outils | 2000"Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, l'on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts pour rendre des comptes et prouver son efficacité. Cet ouvrage est un véritable panorama ex...![]()
texte imprimé
Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 1999"Cet ouvrage intègre les contributions d'une vingtaine de chercheurs sur différents aspects de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs. En plaçant l'accent sur les processus par lesquels l'élève apprend, il montre clairement la n&...![]()
texte imprimé
"L'appellation "Travail Autonome" recouvre un ensemble d'expériences pédagogiques introduites en France de façon progressive à partir de l'année scolaire 1971-1972. L'auteur a voulu ici étudier les problèmes pédagogiques et psychopédagogiques posés par cette nouvelle façon de travailler en recueillant directement le témoignage vivant des expérimentateurs. C'est d'une enquête ...