Sujets
|
IESN > Noms propres > Bouchez, Georges-Louis (1986- ...)
Bouchez, Georges-Louis (1986- ...)
Commentaire :
Homme politique belge libéral. Il est sénateur coopté depuis 2019 et assume les fonctions de président du Mouvement réformateur depuis le 29 novembre 2019.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Clément Boileau, Auteur | 2025Ses travaux ont été torpillés par l'absence des parlementaires. des experts y avaient pourtant préconisé un signalement de certaines plaintes auprès du procureur du Roi. (extrait du Vif, 38/2025, p.28)![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Hermann, Auteur | 2025De vives tensions sont apparues depuis le début de l'année entre une bonne partie du secteur culturel et Georges-Louis Bouchez. Deux mondes qui, manifestement, ne se comprennent pas toujours. (extrait du Vif, 12/2025, p.28)![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Decker, Auteur | 2025Georges-Louis Bouchez a préféré rester à la présidence du MR, alors qu'il s'était engagé à siéger, comme ministre de l'intérieur, au comme ministre de l'Intérieur, au sein du gouvernement De Wever. (Extrait du Vif, 6/2025, p.19)![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Decker, Auteur | 2025Président de moins en moins contesté du parti auquel il a fait gagner les élections, l'homme assume la droitisation du Mouvement réformateur. Au risque d'y briser les traditionnels équilibres internes. (extrait du Vif, 5/2025, p.10)![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Lambert, Auteur ; Olivier Mouton, Auteur ; Hatim Kaghat, Auteur | 2024Ensemble, Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez compte profiter de l'absence de la gauche pour mener leurs réformes en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Et le grand screening des dépenses et des aides publiques se poursuivra. Personne n'y échappera. (Extrait de Trends-![]()
Article : texte imprimé
Olivier Mouton, Auteur | 2024"On va gérer le pays comme des ingénieurs, pas comme des poètes": la phrase de Georges-Louis Bouchez fait des vagues. Trends-Tendances a interrogé des ingénieurs de premier plan pour aller au-delà du slogan. Avec des sensibilité différentes. (extrait de Trends-Tendances, 27/2024, p.18)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Olivier Mouton, Auteur | 2024Le jeune loup libéral a triomphé de façon spectaculaire et inattendue aux élections du 9 juin. Le voilà au pied du mur des réformes socio-économiques. L'agenda est clair, la volonté de leadership réelle, reste à savoir s'il pourra dépasser la com' et emmener tout le monde avec lui. (Extrait de Trends-tendances...![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Decker, Auteur | 2024Georges-Louis Bouchez qui sera dans tous les gouvernements, Maxime Prévot aussi et Bart De Wever qui décidera de tout ou presque en Flandre et en Belgique: les grands vainqueurs de ce scrutin sont tous présidents. Et souvent de droite. (Extrait du Vif, 24/2024, p.20)![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Decker, Auteur | 2024Entre coup de bluff, menaces du moment et promesses à plus tard, le président réformateur a pris des risques au moment des choix stratégiques pour les places sur les listes. (Extrait du Vif, 3/2024, p.26)



