Titre : | Dialogue |
Auteurs : | Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur |
Type de document : | Périodique : texte imprimé |
Editeur : | Ivry [France] : G.F.E.N. |
ISBN/ISSN/EAN : | 0223-3592 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Education nouvelle |
Résumé : |
Dialogue est une revue qui fait vivre les idées du GFEN, une revue de recherche, d'échange et de confrontation de pratiques d'éducation nouvelle en rupture avec les pratiques dominantes.
Dialogue veut susciter l'envie d'écrire et contribue depuis près de 50 ans à la diffusion de démarches éducatives, pratiques et théoriques, dans lesquelles les différents savoirs s'articulent et se nourrissent les uns les autres. |
Etat des collections
Localisation | Emplacement | Cote | Support | Statut | Origine | Collection | Archive | Lacunes |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | Archives | DIA | Revues | N° 61 - N°143 | N°69, N°73, N°81, N°141, N°142 |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | Nombre d'articles | ||
---|---|---|---|---|---|
|
juillet 2024 | Être(s) en intelligence | |||
|
avril 2024 | Savoirs. Devenir, revenir, advenir | 7 articles | ||
|
avril 2024 | Devenir, revenir, advenir | |||
|
janvier 2024 | Langages... et langues de l'école | |||
|
octobre 2023 | Eduquons-nous à la démocratie ? | |||
|
juillet 2023 | Le pouvoir du travail | |||
|
avril 2023 | Former, se former dans les variétés du réel | |||
|
janvier 2023 | Former, se former | |||
|
octobre 2022 | Quand l'esprit critique | |||
|
juillet 2022 | Enrayer les mécansimes d'exclusion | |||
|
avril 2022 | 100 ans d'éducation nouvelle. cultiver l'à venir | |||
|
janvier 2022 | 100 ans d'éducation nouvelle. La faire vivre aujourd'hui |