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Michaël Bertocchi, Auteur | 2022"Dans cet article, nous découvrirons la VR mobile à travers le développement d'un petit Escape Game." (Extrait de GNU/Linux magazine n°258)![]()
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Michaël Bertocchi, Auteur | 2021"Dans cette série d'articles, nous avons découvert comment créer un jeu aussi complexe qu'un jeu d'aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette dernière partie, nous verrons la finalisation du jeu : menu, tests et export." (Extrait de GNU/Linux magazine n°250)![]()
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Michaël Bertocchi, Auteur | 2021"Dans cette série d'articles, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu'un jeu d'aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette partie, nous verrons de nouveaux points techniques à résoudre." (Extrait de GNU/Linux magazine n°249)![]()
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Michaël Bertocchi, Auteur | 2021"Dans cette série dont cet article est le premier, nous allons découvrir comment créer un jeu aussi complexe qu'un jeu d'aventure avec le moteur de jeu Godot. Nous verrons les différences étapes, les obstacles et les différents outils mis à votre disposition." (Extrait de GNU/Linux magazine n°247)![]()
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Michaël Bertocchi, Auteur | 2020"Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l'on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour." (Extrait de GNU/Linux magazine n°243)![]()
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Tristan Colombo, Auteur | 2020"Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett... Je parle du moteur 3D. Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là. Alors découvrons dans cet article Godot, "The Game engine you waited for"." (Extrait d...![]()
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Tristan Colombo, Auteur | 2020"Vous avez terminé votre application et vous souhaitez maintenant la distribuer ? Il faut donc que vous convertissiez - ou exportiez - votre programme, pour qu'il puisse être exécuté sur les plateformes cibles. Nous verrons dans cet article les exports vers le Web, Windows et Android." (Extrait de GNU/Linux magaz...![]()
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Tristan Colombo, Auteur | 2020"Godot peut être employé pour développer des jeux en 2D ou en 3D, mais il est également possible de réaliser des interfaces pour des applications plus professionnelles. Le "petit" plus sera de ne développer qu'une seule fois pour de multiples systèmes..." (Extrait de GNU/Linux magazine HS n°109)![]()
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Tristan Colombo, Auteur | 2020"Pour interagir avec des éléments 3D, il va falloir créer un environnement 3D et connecter les objets à du code GDScript pour effectuer diverses actions. La partie la plus importante sera la modélisation 3D en utilisant l'IDE fourni par Godot." (Extrait de GNU/Linux magazine HS n°109)![]()
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Tristan Colombo, Auteur | 2020"Le langage de scripting par défaut de Godot est le GDScript. Plutôt que de se lancer dans du C# ou encore du Python comme cela est possible, autant utiliser le langage natif du logiciel (surtout quand il s'inspire de Python...)." (Extrait de GNU/Linux magazine HS n°109)