Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Lambert, Auteur | 2025La décrue des taux hypothécaires s'est stoppée net en mars dernier, ce qui nous ramène près de deux ans en arrière, en pleine crise inflationniste. En cause, les taux longs qui traduisent une incertitude. Pour autant faut-il s'attendre à des jours meilleurs et patienter? En marge de notre Guide immob...![]()
Article : texte imprimé
Véronique De Rijck, Auteur | 2025"Négocier une réduction de 0,20 % de votre taux d’intérêt peut sembler peu de chose, mais cela peut vous rapporter des milliers d’euros. Toutefois, tenez compte également de la durée du prêt, des frais de dossier et de l’assurance éventuelle." (Extrait de Budget & Droits n°301)![]()
Article : texte imprimé
Petra De Rouck, Auteur | 2025"Après la Flandre et Bruxelles, la Wallonie a également supprimé l'avantage fiscal accordé aux personnes qui empruntent pour une habitation familiale (chèque-habitat). Seuls ceux qui investissent dans une résidence secondaire ou un immeuble de rapport bénéficient encore d'un coup de pouce fiscal, mais cet avantage est lui aussi...![]()
Article : texte imprimé
Véronique De Rijck, Auteur | 2025"Avant de vous engager dans un crédit hypothécaire, ne voyez pas seulement le taux d’intérêt, mais aussi la durée, les frais et les éventuels produits qui y sont liés. Vous pourrez ainsi économiser parfois des milliers d’euros." (Extrait de Budget & Droits n°299)![]()
Article : texte imprimé
Roel Van Espen, Auteur | 2024Si vous envisagez de rénover votre maison ou de réaménager votre jardin, il est possible de reprendre une somme d'argent au sein de votre prêt hypothécaire actuel. Nous passons en revue les conditions et les limitations de cette option. Et il existe également des alternatives. (extrait de Trends-tendances, 43/2024, p.68)![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Lambert, Auteur | 2024Alors que la perspective d'une baisse d'intérêt se précise, probablement autour du mois de juin, se pose la question de (re)négocier les taux auprès de votre banque. Une opération qui peut se montrer lucrative, montre immoweb dans une analyse. (Extrait de Trends-tendances, 9/2024, p.43)![]()
Article : texte imprimé
2024Les crédits hypothécaires accordés ont fortement chuté en 2023. Mais en y regardant de plus près, on voit surtout que les jeunes restent très actifs, tout en changeant d'habitudes. (Extrait de Trends-Tendances, 9/2024, p.60)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Buron, Auteur | 2023Les taux de crédits hypothécaires continuent d'augmenter et dépassent désormais les 4%, entraînant une forte baisse du volume de prêts octroyés. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2023, p.11)![]()
Article : texte imprimé
Filip Mees, Auteur | 2023"La décision est tombée pour les avantages fiscaux fédéraux relatifs aux emprunts hypothécaires : à partir de 2024, les amortissements en capital et primes d'assurance n'ouvriront plus droit à aucun avantage fiscal. Il reste néanmoins possible de contracter des emprunts à des conditions fiscalement avantageuses en 2023." (Extrait de Comptabilité créative n°8/2023)



