Titre : | LSA: Libre Service Actualités, HS avril 2017 - avril 2017 - Hors série: épicerie |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 18/04/2017 |
Année : | 2017 |
Format : | 54 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Des enfants bien dans leur assiettes](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548193.webp)
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2017
Alimentation conventionnelle ou biologique, industrielle ou maison? Autant de questions que se posent tous les jeunes parents ou presque... avec une seule et même crainte: s'assurer que leur enfant mange "bien" en quantité comme en qualité. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.6)
![L'épicerie tire son épingle du jeu en 2016](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548195.webp)
Article : texte imprimé
![Le](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548197.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
Autrefois réservé aux échanges commerciaux Sud-Nord, le commerce équitable est devenu une réalité au sein de nos frontières. Un segment émergent porté par les circuits spécialisés bio. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.14)
![De la capsule au café, l'itinéraire de Cap'Mundo](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548198.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
S'appuyant sur son savoir-faire dans la conception de capsule vide, cette PME parisienne s'est lancée en 2013 dans la vente de capsules compatibles Nespresso dans le circuit bio et les épiceries fines. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.20)
![Carrefour Argentine défriche le terrain du sans-gluten](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548199.webp)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2017
A Buenos Aires, Carrefour Monroe déploie son dernier concept dans l'alimentaire et fait la part belle à son nouveau terrain, des corners dédiés à l'offre sans gluten... (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.22)
![Black Supermarket, un lieu arty pour séduire une cible urbaine](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548200.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
La marque de café Carte noire a transformé un ancien supermarché en lieu de vie et d'exposition éphémère. pour moderniser son image auprès des jeunes. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.24)
![La plus grosse usine de Nutella continue son développement](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548202.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
L'italien Ferrero investit dans l'extension de son usine implantée en Normandie. Le site anticipe les évolutions du marché et s'adapte aux demandes de plus en plus diversifiées de ses clients. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.26)
![Le chewing-gum s'active pour sortir de la spirale perdante](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548203.webp)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2017
Ramolli, le marché du chewing-gum entend reconquérir des mâcheurs grâce à des produits plus gourmands. Trois intervenants ferraillent en devants de caisse pour mieux se faire remarquer. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.28)
![Les biscuits du petit déjeuner en mode séduction](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548205.webp)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2017
S'ils charment les Français déjà consommateurs de biscuits au petit déjeuner, ils peinent toujours, malgré leurs efforts à faire succomber les amoureux de la tartine. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.32)
![Les ingrédients d'une communication réussie](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548206.webp)
Article : texte imprimé
Margot Ziegler, Auteur
| 2017
Les industriels de l'épicerie sucrée rivalisent d'imagination dans leur communication. jeu, rencontre, humour... Zoom sur les campagnes les plus marquantes du secteur. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.34)
![Les pures origines creusent leur sillon](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548207.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
Après le développement des cafés en pure origine, les terroirs sont valorisés dans les chocolats en tablette, les confitures, les compotes ou le sucre. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.36)
![Terra Delyssa, l'outsider tunisien de l'huile d'olive](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548208.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
La marque du groupe CHO a fait une percée remarquée sur le marché de l'huile d'olive en France. Avec une croissance à deux chiffres. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.40)
![Le petfood parie sur une mise en avant à 360°](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548209.webp)
Article : texte imprimé
Margot Ziegler, Auteur
| 2017
"Dix secondes! c'est le temps que met en moyenne un shopper en rayon pour trouver sa marque", annonce Romain Dumas, directeur commercial chez Mars Petcare. Il est donc facile de comprendre pourquoi les marques du petfood rivalisent d'imagination pour mettre en avant leyrs produits. Affiches en gondoles, ... les ...
![Epidis fait fructifier le nouvel an chinois](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548210.webp)
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Marianne Bailly, Auteur
| 2017
La filiale retail de Traditionnel World Food a mis en avant cette année six de ses marques avec une opération de grande envergure, mais adaptée au potentiel et aux besoins de chaque magasin. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.44)
![Belle moisson pour les semoules et les céréales](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548224.webp)
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Armand Chauvel, Auteur
| 2017
Dans l'air du temps, la catégorie enregistre des taux de croissance à faire pâlir les autres féculents et fait sauter les freins à sa consommation, à commencer par le goût. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.46)
![Les sauces chaudes doivent donner des gages](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548225.webp)
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Laurence Zombek, Auteur
| 2017
A l'heure de la transparence sur les recettes industrielles, les marques en appaellent aux chefs pour insuffler de la culinarité à leurs sauces et impulser une envolée à ce marché banalsé. (Extrait de LSA, HS 4/2017, p.48)
![La mention](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_548226.webp)
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Margot Ziegler, Auteur
| 2017
Que ce soit sans gluten, sans lactose, sans huile de palem, sans sel, sans colorants, les produits estampillés "sans" séduisent les consommateurs. rassurants et souvent garants de recettes simplifiées, le "sans" s'installe dans tous les rayons de l'épicerie ...
Exemplaires (1)
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA HS 4/2017 | Empruntable sur demande | Disponible |