Sujets
Social > Noms communs > Éducation - Enseignement - Formation > Aide à l'élève > Remédiation scolaire
Remédiation scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Brigitte Gérard | 2019"Le passage automatique de la 1re à la 2e secondaire ne va pas toujours de soi et peut poser des difficultés, tant aux élèves qu’aux enseignants. Suite au constat d’un certain décrochage parmi les élèves ...Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | 2012La métacognition est l'art d'apprendre à apprendre. Des programmes de remédiation cognitive aux conseils pédagogiques en passant par l'art d'exercer sa mémoire, tour d'horizon. (Sciences humaines, n°241S, octobre/novembre 2012, p. 54)Article : texte imprimé
Cédric Vallet, Auteur | 2012"Les cellules locales d'accompagnement scolaire (Clas) et le dispositif d'accrochage scolaire (Das) oeuvrent à l'accrochage des jeunes élèves bruxellois. Quel est le travail concret de ces dispositifs financés par la région ?" (Extrait)Article : texte imprimé
Centre d'action laïque du Brabant wallon (Wavre), Auteur | 2012"Pour assurer à chacun des chances égales d'émancipation, le CAL propose de dégager et de combiner plusieurs stratégies. Les premières portent sur l'égalité des chances, les secondes sur l'égalité de traitement et les troisièmes concernent une plus grande équité dans les résultats. Elles s'intègrent ici plus particulièrement dan...Article : texte imprimé
Julien Winkel, Auteur | 2011"Le projet pilote de CPU (certification par unité) dans l'enseignement vient d'entrer en vigueur. Certains points ont été éclaircis, mais le projet fait tiquer le Cgé (Changements pour l'égalité)." (Extrait)Article : texte imprimé
Emmanuelle Devillé, Auteur | 2010Cet article présente les constats et propositions présentés dans le dernier rapport de lutte contre la pauvreté et la précarité, concernant l'enseignement et plus particulièrement l'orientation scolaire.texte imprimé
François-Marie Gerard, Auteur ; Bureau d'ingénierie en éducation et en formation (Louvain-la-Neuve, Belgique), Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Action !, ISSN 1780-3411 | DL 2009"Les enseignants s’efforcent aujourd’hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu’est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d’une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences...