Titre : | La classe maternelle, N°259 - Mai 2017 - Les aimants |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/05/2017 |
Année : | 2017 |
Format : | 121 p. / ill. en coul. / 25 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Odile Bignolais, Auteur
| 2017
Article : texte imprimé
Claire Guezellou, Auteur
| 2017
Voici une séquence détaillées pour découvrir quelques propriétés des aimants. Une matière qui peut attirer certains types d'objets, exercer une action à distance et même à travers une substance. La fiche de pré...
Article : texte imprimé
Jeanine Villani, Auteur
| 2017
Les 22 fiches de ce dossier, à reproduire en agrandissement, proposent une activité graphique inhabituelle : reproduire dessignes appartenant à des codes et des écritures, anciennes ou actuelles, de divers pays.
Il s'agit pour l'enfant de décorer de grands dessins divisés en cases, en traç...
Article : texte imprimé
Élodie Bougas, Auteur
| 2017
Comprendre l'humour n'est pas chose évidente pour les jeunes enfants! Les livres très drôles d'Audrey Poussier les aideront à découvrir ce qu'est l'humour, pourquoi ils rient et comment faire rire les autres. Le projet s'appuie d'abord sur l'album "Une farce", mais ...
Article : texte imprimé
Florent Contassot, Auteur
| 2017
Cette rubrique est consacrée à un outil (objet, matériel, service, application...) qui a changé le quotidien d'un collègue, sa manière de travailler et/ou de faire travailler ses jeunes élèves. Ce mois-ci, nous présentons les barres ...
Article : texte imprimé
Florent Contassot, Auteur
| 2017
Catherine Sergeant enseigne à l'école maternelle Molière de Blois, elle en est également la directrice. Elle nous parle ici de la soirée "histoires dans d'autres langues", ouverte à toutes les familles de l'établissement, organisée en novembre. Une ...
Article : texte imprimé
Benjamin Chemouny, Auteur
| 2017
De l'école maternelle à l'école élémentaire, les élèves vivent un changement délicat qui peut les déstabiliser, notamment les plus fragiles d'entre eux. Comment préparer au mieux cette transition?
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur
| 2017
Deuxième partie de notre réflexion sur la découverte du principe alphabétique, initiée le mois dernier. Voici comment je mets en oeuvre la suite du programme.
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLM 2017 259 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLM 259 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe maternelle 2017 - n°259 | Empruntable | Disponible |