Sujets
|
Bastogne > A > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage > aménagement raisonnable
aménagement raisonnable |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Daisy da Silva Andrade ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Mon travail a pour objectif d’aider les enseignants et les parents à mieux comprendre la dyslexie d’un enfant ainsi que les difficultés scolaires liées à ce trouble. Dans ce travail de fin d’études, vous découvrirez ce que l’on peut mettre en place pour que ce tr...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Mon travail a pour objectif le diagnostic d’une dysgraphie ainsi que la mise en place d’outils pédagogiques pour pallier à ce trouble d’apprentissage. Au fil de votre lecture, vous découvrirez des apports théoriques et pratiques autour de la dysgraphie. Plus précisément, vous aurez accès à des...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marjorie Collin ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce travail de fin d’études va permettre d’expliquer ce qu’est le trouble dyslexique. Il va aussi permettre de conscientiser l’importance du diagnostic de celui-ci afin d’aider l’élève à pouvoir suivre ses apprentissages en étant aidé et soutenu comme il se doit. En effet...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Michaël Demey et Nathalie Kino mettent leurs expériences personnelles et professionnelles au service des enseignants, des parents et de l’ensemble de la classe. Au sein de cet ouvrage, les auteurs donnent différentes informations utiles à l’observation d’un enfant ayant un TDA/H. Une grille d’observation per...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage a essentiellement pour objectif d’aider les enseignants, les pédagogues et aussi les parents à trouver des solutions pour mettre en place des aménagements raisonnables pour les enfants qui présentent des troubles spécifiques de l’apprentissage. Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ? À qui s’adresse-t-il ? Q...![]()
Article : texte imprimé
Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Brigitte Gérard, Auteur | 2018"Tout le monde s’accorde autour du concept d’une école adaptée aux besoins de l’élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Quant à savoir laquelle… Il existe sans doute autant de ...





