Sujets
|
Malonne > O > Organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > niveau primaire. 3e année
niveau primaire. 3e année |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Marion Eberschweiler | 2025Une méthode de grammaire regroupant l'ensemble des programmes de l'élémentaire, du CP au CM2. Dans ce numéro : la préposition, le complément d'objet (direct et indirect) et les compléments circonstanciels.![]()
texte imprimé
"Pour consolider toutes les bases de l'orthographe en CE2 Une démarche progressive et efficace pour consolider son orthographe en français CE2 : l'écriture des sons complexes, les homophones, le féminin et le pluriel des noms et des adjectifs, les accords 1. Des leçons synthétiques pour retenir l'essentiel 2. Des exercices guidés pou...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Françoise Picot, Auteur ; Isabelle Dandrimont, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur | Paris : Nathan | DL 2025Un fichier couvrant tous les domaines de l'apprentissage du français, permettant un travail approfondi sur des textes variés. Avec des activités d'orthographe![]()
texte imprimé
Le but de ce cahier est de découvrir, comprendre, s’exercer, réviser : la méthode simple et efficace qui respecte le rythme de chaque enfant. Il est divisé en 3 grandes parties : • Fiches avec rappels théoriques • Tableaux de verbes à compléter • Cartes de terminaisons à découper, assembler Atouts : ♦ Avec un corrigé détac...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Le but de ce cahier est d’accompagner chaque enfant dans la maîtrise des notions grammaticales fondamentales, de manière autonome et structurée. Le cahier est divisé en 3 grandes parties : • La phrase • Les natures • Les fonctions Atouts : ♦ Avec un corrigé détachable ♦ Des règles expliquées simplement, avant chaque série d’exercices ...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Le cahier est divisé en 4 grandes parties : • Orthographe d’usage : classement des mots par phonème et graphème • Orthographe grammaticale : accords et règles essentielles • Écrire sans faute : textes à exploiter tout au long de l’année • Tableaux des graphies : repères visuels et pratiques Atouts : ♦ Avec un corrigé détachable ♦ Des règles ...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"La cible d'apprentissage choisie vise les enfants de 6-8 ans : un choix réaliste car la plupart des clubs n'ont pas la capacité d'accueillir tous les publics, vu leurs structures matérielles limitées (quelques heures de gymnase l'hiver). Or, ces enfants présentent de meilleures capacités d'attention que les « petits » enfants du mini-te...![]()
texte imprimé
Laurence Chafaa, Auteur ; Laurence Chafaa ; Isabelle-Marie Franchet, Collaborateur | Paris : Bordas éditeur | DL 2023Une collection particulièrement adaptée aux classes dont la maitrise du français nécessite un apprentissage soutenu. Dans cette collection l'expression orale est le point de départ de chaque unité. Les activités proposées dans le cahier CE2 permettent de prolonger et de réinvestir les connaissances découvertes dans le manuel au ...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Equipe de didactique des mathématiques (France), Auteur ; Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur | Paris : Hatier | Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 | DL 2021Un guide complet en mathématiques CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé. Des propositions de différenciation. Des activités d'accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation).





