| Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2460 - jeudi 18 mai 2017 - Emmanuel Macron, ce que les professionnels attendent de lui |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 18/05/2017 |
| Année : | 2017 |
| Format : | 83 p. / 27 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2017
L'élection du social-libéral Emmanuel Macron à la présidence de la république suscite beaucoup d'espoirs. Ses propositions pour baisser le coût du travail, améliorer le pouvoir d'acaht et simplifier les normes vont dans le bon sens pour les professionnels ...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2017
Le groupe Carrefour déploie son plan bio 2021, qui porte sur l'assortiment , la communication et l'accompagnement des filières labellisées AB. En prime, le distributeur vise 150 magasins Carrefour Bio dans cinq ans, contre 14 aujourd'hui. (Extrait de LSA, N°2460, p.24)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
La marque de ferrero lance son programme Unica, qui permet, grâce à une technologie innovante d'imprimer autant d'habillages différents qu'il y a de pots de pâte à tartiner. (Extrait de LSA, N°2460, p.26)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2017
Gémo, à Chambray-lès-Tours, dévoile son nouveau concept: plus aéré efficacement partagé entre chaussures et mode, mais surtout prenant en compte la relation clients. De quoi faire la différence. (Extrait de LSA, N°2460, p.32)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2017
Longtemps marginal, le bio rayonne désormais sur tout l'alimentaire. Plébiscité par les consommateurs, ce marché est un véritable champ de bataille pour les distributeurs généralistes, les spécialistes et les industriels. Seul ombre au tableau: les approvisionnements ...
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2017
Les industriels du conventionnel en grande distribution ont attendu avant de s'intéresser au bio. Aujourd'hui ils arrivent en masse. Pour légitimer leur présence, ils ont choisi de s'appuyer sur la notoriét des marques fortes. Et ça fonctionne. (Extrait de LSA, N&...
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur
| 2017
De nombreux industriels du bio proposent deux marquent différentes, l'une dédiée aux magasins spécialisés, l'autre aux GMS. cette contrainte imposée par les enseignes, pénalise les petits fournisseurs. (Extrait de LSA, N°2460, p.48)
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2017
Les MDD bio ont porté pour moitié la forte croissance du marché en GMS en 2016. Pour asseoir leur position les distributeurs étoffent leurs gammes, essentiellement autour du "mieux-manger". (Extrait de LSA, N°2460, p.54)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2017
Parce qu'ils craignent de se noyer dans la masse, de "trahir" leurs clients historiques, de subir la pression sur les prix ou de ne pas pouvoir fournir les volumes nécessaires, ces fabricants privilégient le circuit spécialisé. (Extrait de LSA, N°2460, ...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2017
Sur un marché en fort recul, marques et enseignes explorent plusieurs pistes pour revaloriser la catégorie et recruter des consommatrices. (Extrait de LSA, N°2460, p.70)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2017
Tandis que, dans l'ambiant, la MDD limite la casse grâce à la promo et que les marques valorisent leur mix, le frais demeure bien orienté et recrute de nouveaux clients. (Extrait de LSA, N°2460, p.72.)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2017
Pour freiner l'érosion des ventes, les professionnels du veau concentrent leurs efforts sur la modernisation de l'offre, la promotion et surtout l'exposition en magasin. (Extrait de LSA, N°2460, p.78)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2017
Le segment du tex-mex continue de progresser. Il est porté par l'émergence de l'apéritif dinatoire qui concentre une bonne partie des innovations. (Extrait de LSA, N°2460, p.79)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2017
Rarement destin aura autant échappé à tout contrôle. Concernant palladium ce sont clairement ses utilisateurs qui, au gré des ans, ont fait l'histoire de la marque. (Extrait de LSA, N°2460, p.83)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2460 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |





