Titre : | LSA: Libre Service Actualités, HS juin 2017 - juin 2017 - Hors série: Boissons |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2017 |
Année : | 2017 |
Format : | 53 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Le vin, boisson des émotions](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552822.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
Les Français et le vin, une grande histoire de sentiments. La preuve avec quatre témoins d'horizons différents qui nous racontent leurs vins préférés, leurs critères de choix et leurs lieux d'achat. (EXtrait de LSA, HS 6/2017, p.6)
![Le blanc sera-t-il le nouveau rosé?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552823.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
Chaque année, les pros de la mode cherchent le "nouveau black", la couleur qui sera tendance pour la saisonà venir. Dan sle vin, le choix ne tourne qu'autour de trois couleurs pour les nectars dits "tranquilles" et deux, le blanc et le ros&...
![Les conséquences d'une moindre pression promotionnelle](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552824.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
Les spiritueux, les colas ou les champagnes ont moins activé le levier de la promotion au premier trimestre 2017 par rapport au premier trimestre 2016. Ainsi, les colas ont réduit leur taux de vente sous promos, passé de 21.6% sur le premier trimestre 2016, à 13.8% sur la même ...
![Ces applis qui rapprochent le vin des consommateurs](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552826.webp)
Article : texte imprimé
Aude Chardenon, Auteur
| 2017
La digitalisation bouleverse les rapports entre les professionnels de la grande consommation et leurs clients. Le secteur du vin n'échappe pas à la règle, comme en témoigne la floraison des application dédiées. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.14)
![Comment le bordeaux dynamise son image](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552828.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
Les ventes de vins de Bordeaux sont en petite forme. La filière se remet en cause afin de s'adapter aux goûts du moment avec des vins plus fruités, parfois bio ou effervescents. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.22)
![Les vins véganes, prochaines pépites du rayon](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552830.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
La tendance du véganisme touche aussi le vin. En France, une dizaine de viticulteurs produisent du "vegan". Voici comment et pourquoi. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.26)
![Actiwine simplifie la vie des acheteurs](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552831.webp)
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur
| 2017
La plate-forme Actiwine met en relation viticulteurs et responsables vins des enseignes et des magasins. Un mix entre les sites Alibaba et Airbnb. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.28)
![Les bières sans alcool réveillées par les fruits](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552834.webp)
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2017
Longtemps en repli, ce marché affiche une très forte progression depuis trois exercices grâce aux innovations fruitées des industriels. En 2017, Heineken 0.0 s'attaque aux blondes. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.34)
![Les apéritifs font de la résistance](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552835.webp)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2017
Bien que confrontée au vieillissement de ses consommateurs traditionnels, la catégorie tente de résister et bénéficie de la bonne dynamique des amers et de la stabilisation du porto. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.36)
![Champagne, des promos mais pas trop](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552837.webp)
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur
| 2017
Les maisons de champagne veulent dynamiser les ventes sans dégrader leur image de marque et leur marge. Un casse-tête dans un contexte de concurrence féroce. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.38)
![Les foires aux bières passent en mode premium](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552839.webp)
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2017
Depuis deux ans, les enseignes ont revu leur stratégie concernant les foires aux bières. La nette montée en gamme de l'offre leur permet de doper leurs ventes. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.40)
![Les boissons aux fruits plates pleines de ressources](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552840.webp)
Article : texte imprimé
Margot Ziegler, Auteur
| 2017
Surfant sur la vague de la naturalité, ce segment phare des boissons sans alcool rivalise d'innovations pour attirer toujours plus de consommateurs. Au menu, de nouveaux packagings, de nouvelles recettes, avec, en ligne de mire, une réduction du taux de sucre. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.48)
![Le sans-sucre à la rescousse des colas](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552842.webp)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2017
Rembrunis par l'érosion des ventes, les fabricants de colas comptent sur les formules san sucre, qui pèsent 25% des volumes, pour doper leurs marques. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.50)
![Les jus s'essaientaux nouveaux fruits](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_552844.webp)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2017
La tendance des superfruits cède le pas à la recherche de goûts inédits, adaptés au petit déjeuner qu'au nomadisme et favorisant l'équilibre alimentaire. (Extrait de LSA, HS 6/2017, p.52)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA HS 6/2017 | Empruntable sur demande | Disponible |