| Titre : | Cahiers pédagogiques, N°543 - Février 2018 - Dossier: enseigner par cycles |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 01/02/2018 |
| Année : | 2018 |
| Format : | 71 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Sylvie Plane, Auteur
| 2018
L'élaboration et la mise en place des programmes de cycle ont pour vocation la réussite de tous les élèves et l'amélioration de la qualité des enseignements. Organisés de façon plus cohérente et plus progressive, ...
Article : texte imprimé
Valérie Neveu, Auteur
| 2018
Quand tous les enseignants d'un même cycle se mettent au service de l'apprentissage de la lecture pour les élèves petits lecteurs à l'entrée du CE1, cela donne une pédagogie de cycle innovante. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.38)
Article : texte imprimé
Françoise Bensimhon, Auteur
| 2018
dans le dispositif Enfants conférenciers, les élèves d'une classe viennent au musée travailler autour d'une dizaine d'oeuvres. Ils y reviennent deux mois plus tard pour guider leurs pairs, des élèves d'une autre classe, au cours d'une visite en autonomie. R&...
Article : texte imprimé
Benjamin Chabauty, Auteur
| 2018
Quand l'ensemble d'une équipe pense de concert les modalités d'évaluation qui doivent présider à la validation du socle commun, cela donne une vraie réflexion sur la pédagogie des cycles: coconstruction de grilles, coévaluation, coopération. (Extrait ...
Article : texte imprimé
Véronique Camus, Auteur ;
Stéphane Gort, Auteur
| 2018
Un dispositif de suivi des élèves sur trois ans, lors des travaux d'accompagnement personnalisé, permet de tisser des liens avec les parents, de créer des passerelles entre les disciplines, et de générer un climat coopératif global entre tous ...
Article : texte imprimé
Franck Verdier, Auteur
| 2018
Un outil commun mis en place sur l'ensemble d'un cycle permet aux élèves de s'approprier les compétences à construire dans une logique de progressivité. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.51)
Article : texte imprimé
Julie Meunier, Auteur
| 2018
Prendre du temps pour en gagner: le dispositif Plus de maitres que de classes en ce qu'il favorise la différenciation et l'accompagnement individuel et personnalisé des élèves , casse les barrières entre les classes et oblige les enseignants à réflé...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2018 543 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 543 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2018 - n°543 | Empruntable | Disponible |






