Détail de l'auteur
Auteur Gervais Sirois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Bohler, Auteur ; Gervais Sirois, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur | 2015![]()
texte imprimé
David A. Sousa, Auteur ; Michel Lyons, Adaptateur ; Gervais Sirois, Adaptateur | Montréal : Chenelière éducation | 2010Découvrez comment le cerveau traite les mathématiques et pourquoi certains élèves développent l’angoisse des maths ! Ce livre primé vous présente, en des termes accessibles, les plus récents travaux de recherche en neurosciences et leurs impacts sur l’enseignement des mathématiques. L’auteur propose un modèle pour rattacher l’e...![]()
texte imprimé
Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Clés pédagogiques | 2010![]()
texte imprimé
Helen Mcgrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2008Huit façons d’enseigner, d’apprendre et d’évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus ...![]()
texte imprimé
Bruce Campbell, Auteur ; Linda Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2006Les intelligences multiples au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage est une ressource absolument remarquable qui présente une analyse de la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner, ainsi que les connaissances requises pour intégrer cette théorie à des pratiques efficaces en classe. Tous les enseignants peuvent a...![]()
texte imprimé
Nancy Margulies ; Nusa Maal, Collaborateur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2005Qui n’a jamais peiné à rédiger un plan de travail ou à prendre des notes faciles à comprendre ? Grâce à cette technique d'élaboration de cartes d'organisation d'idées, vous mémoriserez de façon durable une multitude de ...![]()
texte imprimé
Thomas Armstrong ; Gervais Sirois | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2002Les troubles de l'attention et de l'hyperactivité sont une réalité avec laquelle les enseignants doivent composer quotidiennement. Que peut faire l'enseignant pour stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d'attention ou de comportement ? L'auteur questionne le paradigme voulant que ces problèmes soient essentiellement d'ordre biologique et exp...![]()
Article : texte imprimé



