Titre : | EP&S, 380. Dossier : 1968, impact & héritage - avril-mi-juin 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Yves Touchard, Auteur
| 2018
Préciser les concepts et notions fondamentaux est un préalable pour mieux comprendre les enjeux professionnels et situer son action : l'analyse du risque. ...
Article : texte imprimé
Justine Duverger, Auteur ;
Silvio Maltagliati, Auteur ;
Philippe Sarrazin, Auteur
| 2018
Les élèves présentant des indices de masse corporelle (IMC) élevés peuvent être la cible de comportements stigmatisants. De plus, ils possèdent souvent une perception négative d'eux-mêmes. Ces deux mécanismes sont-ils reliés &...
Article : texte imprimé
2018
Dans l'académie de Paris, la mutualisation des pratiques est au cœur du projet de formation afin que les outils et ressources numériques soient au service des apprentissages des élèves. ...
Article : texte imprimé
John Komar, Auteur ;
Max Esposito, Auteur ;
David Adé, Auteur
| 2018
Article : texte imprimé
Marion Ayral, Auteur ;
Mario Hervault, Auteur
| 2018
Une étude exploratoire vise à apprécier les effets des modes de récupération dans l'épreuve du baccalauréat du 3 x 500 m. ...
Article : texte imprimé
J. Bardin ;
P.-P. Bureau
| 2018
Un demi-siècle est-il suffisant pour porter un regard critique sur l'année 1968, et plus exactement la période qui l'entoure ?
En France, la génération du baby-boom sort de l'adolescence et bouscule les certitudes des aînés. L'émergence ...
Article : texte imprimé
Rémi Tournier ;
Jacques Brouleau
| 2018
Si l'interaction positive entre langage et activité motrice est fréquemment explicitée, l'ancrage sur la lecture d'image et la conceptualisation de parcours par des maquettes conforte la possibilité d'expérimenter et choisir des modalités d'action et de déplacement efficaces en ...
Article : texte imprimé
Dominique Chauvet, Auteur ;
Vincent Dutong, Auteur ;
Philippe Perreau, Auteur
| 2018
Comment placer l'élève dans un contexte où les compétences de coopération et d'opposition se côtoient ? Une tentative de réponse avec cette organisation d'une séquence de 8 séances au cycle 3 associant deux APSA dans un ...
Article : texte imprimé
Prisca Hector, Auteur ;
Marion Trouillet, Auteur
| 2018
Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club). ...
Article : texte imprimé
Olivier Perrocheau, Auteur
| 2018
Faire danser tous les élèves, intéresser acteurs et spectateurs à la création, vaincre la crainte de s'exposer, favoriser la coopération sont les vrais défis de la danse en EPS, en particulier avec des adolescents. ...
Article : texte imprimé
Franck Vacher, Auteur ;
André Glaive, Auteur
| 2018
Objectif commun à l'UNSS et à la fédération française de volley-ball, la formation de jeunes entraîneurs repose sur la mise en œuvre d'un contenu que les deux organismes puissent valider conjointement. ...
Article : texte imprimé
2018
Festival tout public intégrant des participants valides et en situation de handicap, de la maternelle à l'université, de la pratique scolaire à la pratique professionnelle en passant par la pratique amateur, le festival Danse en jeu, dont la 8e édition s'est déroulée ...
Article : texte imprimé
Chrystelle Beurrier ;
Olivier Schneider
| 2018
Le vivre ensemble, la citoyenneté, l'éducation à la santé, la sécurité, l'écologie sont autant d'éléments que les missions éducatives d'un projet scolaire contribuent à développer, ici à travers l'activité vélo. ...
Exemplaires(2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EPS 380 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2018-n°380 | Empruntable | Disponible |