Titre : | Cahiers pédagogiques, N°551 - février 2019 - Dossier: expliciter en classe |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 18/02/2019 |
Année : | 2019 |
Format : | 71 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne acculturation scolaire ; apprentissage ; apprentissage cognitif ; classe ; consigne ; échec scolaire ; enseignement ; enseignement explicite ; enseignement fondamental ; enseignement secondaire ; enseignement universitaire ; expérimentation ; expérimentation pédagogique ; explicitation ; formation initiale ; gestion des conflits ; malentendu ; pédagogie active ; pédagogie participative ; pratique éducative ; pratique pédagogique ; programme des cours ; programme scolaire ; relation enseignant-apprenant ; relation parents-enseignant ; savoir ; savoir-faire ; sciences de l'éducation ; transition |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Valérie Masson-Delmotte, Auteur
| 2019
En même temps que nous lançons une lettre ouverte au ministre pour que les questions liées au climat soient davantage présentes dans notre école, nous avons recueuilli l'avis d'une éminente spécialiste en climatologie qui a, de son c&...

Article : texte imprimé
Emmanuel Richardot, Auteur
| 2019
Problématiser, expérimenter, expliciter sont indispensable pour un apprentissage durable et ce, d'autant plus pour les disciplines où le corps joue un rôle fondamental. Des exemples sont donnés ici en EPS. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.15)

Article : texte imprimé
Claire Burdin, Auteur
| 2019
une meilleure explicitation, à tous les parents des enjeux d'apprentissage, des modalités de fonctionnement d'un établissement, des dispositifs de différenciation et d'orientation, peut contribuer à rendre l'école plus équitable. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.37)

Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur
| 2019
Si on tire le fil de la question des consignes, on pourrait bien y voir plus claire sur les intentions de leurs concepteurs. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.39)

Article : texte imprimé
Audrey Girard, Auteur ;
Bruno Fondeville, Auteur
| 2019
Durant deux années scolaires, une professeure des écoles a ouvert sa classe a un enseignant chercheur, afin de réfélchir sur les apprentissages qui se jouent lors d'un moment particulier du conseil d'élèves: la résolution de conflits. (Extrait ...

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
Aurélie Varot, Auteur ;
Cathy Perret, Auteur
| 2019

Article : texte imprimé
Nathalie Tamion, Auteur
| 2019

Article : texte imprimé
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 551 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 551 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°551 | Empruntable | Disponible |