Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2543 - jeudi 14 février 2019 - 17 experts dessinent les tendances 2019 du commerce |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 14/02/2019 |
Année : | 2019 |
Format : | 55 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2019
LSA a recueilli les projections d'une quinzaines d'experts du retail sur les enjeux de 2019. Ils décrivent un commerce en pleine mutation voguant entre deux mondes, physique et digital, à la croisée de deux décennies, où tous les paramètres de navigation doivent &...

Article : texte imprimé
Lélia De Matharel, Auteur
| 2019
Les Français ont dépensé 22 milliards d'euros, en hausse de 22% sur un an, depuis leur smartphone ou leur tablette, sur les 93 milliards de ventes en ligne en 2018. Un phénomène qui pousse les e-marchands à miser plus sur l'e-publicité et moins sur ...

Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2019
En reprenant le réseau de librairie lyonnais Decitre, le Furet du Nord ne grandit pas seulement d'un bond. il donne naissance au premier libraire indépendant français et va pouvoir prendre le virage du Web. (Extrait de LSA, N°2543, p.20)

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2019
Le groupe Jacobs Douwe Egberts lance une machine à café innovante, L'Or Barista, avec une nouvelle génération de capsules XXL. Il veut faire croître le marché français des capsules de 200 millions d'euros d'ici à 2022. (Extrait de LSA, N°2543, p.22)

Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2019
Selon une étude d'Ipsos pour Comerso, spécialiste de la problématique du gaspillage, si les grandes surfaces alimentaires ou bien pris en main la gestion des invendus, le secteur du non-alimentaire s'illustre, lui par sa méconnaissance du sujet. (Extrait de LSA, N°2543, p.24)

Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2019
Decathlon vient d'inaugurer à Singapour un magasin laboratoire qui expérimente une floppée de nouveautés. Le projet marque une nouvelle étape dans la digitalisation de l'enseigne. (Extrait de LSA, N°2543, p.26)

Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
Si le marché n'a pas connu d'innovation de rupture depuis longtemps, les marques continuent à investir en recherche et développement pour proposer des produits plus naturels, sans compromis sur l'efficacité et sans négliger la notion plaisir. (Extrait de LSA, N°2543, p.32)

Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2019
Après des années fastes, l'électroménager finit l'année 2018 dans la morosité. Le petit comme le gros tournent autour de zéro. Les innovations ne génèrent plus autant d'engouement qu'avant, mais il reste tout de m&...

Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2019
Sur un marché préservé en comparaison d'autres catégories de l'hygiène-beauté, les marques s'attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et simplifient leur liste d'ingrédients. (Extrait de LSA, N°2543, p.44)

Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2019
Au sein d'une catégorie qui ne croît plus, les marques nourrissent des poches de valorisation alliant plaisir et santé: ingrédients naturels, bio, végan et sans sucres ajoutés. (Extrait de LSa, N°2543, p.46)

Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2019
Pour contrer bières, vins et cidres, les apéritifs traditionnels évoluent en ajustant leur image, leurs modes de consommation et leurs cibles. (Extrait de LSa, N°2543, p.47)

Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2019
Après Herta et Monique Ranou, Fleury Michon s'apprête à sortir une gamme de charcuterie sans nitrite. Différents de l'offre existante, les produits sont de couleur beige et avec une DLC raccourcie à huit jours. (Extrait de LSA, N°2543, p.48)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2543 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |