Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Carl Beaudoin, Directeur de publication ; Marie Mc Andrew, Préfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | DL 2024Que faire dans le contexte actuel de polarisation et de tension autour de la place des diversités dans nos sociétés, et plus particulièrement en milieu éducatif? Comment surmonter ces obstacles afin de les célébrer? Le présent ouvrage souhaite mettre de l'avant la richesse qui découle des diversités, qu...![]()
texte imprimé
Nancy Gaudreau | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2024La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez le personnel enseignant. Reconnue comme exerçant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat de classe sain, sécurisant e...![]()
texte imprimé
Jacques Cherblanc, Directeur de publication ; Christiane Bergeron-Leclerc, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2023Qu'est-ce que le yoga? Est-il adapté aux enfants et aux adolescents? Pour quelles raisons et dans quelles conditions devrait-on l'implanter dans les milieux éducatifs? Cet ouvrage entend apporter des réponses à ces questions afin d'éclairer les acteurs et actrices des milieux éducatifs ainsi que les chercheurs et chercheuses qui s'interr...![]()
texte imprimé
Sonia El Euch, Auteur ; Linda De Serres, Auteur | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | DL 2021Tout formateur en alphabétisation est conscient du défi que représente la recherche de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Souvent contraints de créer leur propre matériel ou d’adapter à leur contexte du matériel déjà existant, les formateurs savent qu’en raison de la com...![]()
texte imprimé
Nancy Gaudreau, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2020Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en o...![]()
texte imprimé
Nadia Rousseau, Directeur de publication ; Gaëlle Espinosa, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2018Les recherches menées sur le bien-être en contexte scolaire connaissent un véritable essor depuis les années 2000. Ces travaux, anglophones et francophones, s'ils mesurent le bonheur à l'école, révèlent également la relativité des critè...![]()
texte imprimé
Louise M. Belair, Directeur de publication ; Christine Lebel ; Noëlle Sorin ; Anne Roy ; Louise Lafortune | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2010Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants et enseignantes participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'où l'importance d'étudier la validité de ces décisions. Des chercheurs en éducation de l'Université du Québec à Trois-R...![]()
texte imprimé
Bénédicte Gendron, Directeur de publication ; Louise Lafortune | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2009La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissan...![]()
texte imprimé
Lizanne Lafontaine, Directeur de publication ; Réal Bergeron, Directeur de publication ; Ginette Plessis-Bélair, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | DL 2008L'enseignement de l’oral fait partie intégrante des programmes d’études de français et de la formation à l’enseignement. Cet enseignement est pensé en intégration avec la lecture et l’écriture. Toutefois, les relations sont complexes entre l’oral et l’écrit. En effet, la langue oral...



