Titre : | Cahiers pédagogiques, N°554 - juin 2019 - L'économie à l'école |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2019 |
Année : | 2019 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne civisme ; compétence disciplinaire ; consommation ; créativité pédagogique ; croissance économique ; décroissance ; école ; Économie ; économie de marché ; éducation à la citoyenneté ; entreprise ; français ; mathématique ; pédagogie du projet ; philosophie ; pluridisciplinarité ; projet ; projet scolaire ; sens moral |
Résumé : |
L’économie, c’est à la fois un enseignement et un environnement. Comment les faire découvrir aux élèves ? Par quels moyens déconstruire leurs représentations du monde économique et leur faire prendre conscience de leur rôle d’acteurs économiques, de lecteurs critiques de l’information économique et donc de citoyens ? |
Note de contenu : |
* Rencontres fortuites avec l’économie
Sous les ailes de l’économie Germes d’éco sauvages Jouer à la marchande au XXIe siècle Des CE2-CM1 au top ! Apprendre les valeurs de l’argent Autrefois, en technologie Le dilemme de la petite poule roussel Les apories de la générosité En philo, des questions * L’économie par l’action Mercatique hippique en pratique Tisser action et réflexion J’ai le niveau A pour la restitution ! La télé, le Président et le pouvoir d’achat Les élèves ne partent jamais de rien Être heureux en possédant moins ? Le magasin de la confiance Au pays du gai savoir Courte semaine, grands enjeux Une école de l’engagement « Entreprise » et « solidaire » ? Se découvrir compétent *Relation au monde ou emprise du marché ? Déplier la réalité, voilà le programme Le marché ou la société ? Travailler sur le réel Esprit de chapelle ou pluralisme ? Enseigner la consommation Enseigner l’économie pour outiller La victoire à la Pyrrhus du patronat |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Florence Rebeschini Aulagnier, Auteur ;
Monique Royer, Auteur
| 2019
L’économie, c’est à la fois un enseignement et un environnement. Comment les faire découvrir aux élèves ? Par quels moyens déconstruire leurs représentations du monde économique et leur faire prendre conscience de leur rôle ...

Article : texte imprimé
2019
Comment les questions de religion s'expriment-elles à l'école, de la part des élèves? Quels sont les problèmes réellement rencontrés par le enseignants, chefs d'établissement, infirmières scolaires? Comment y répondent-ils? Nous publions ici quelques-uns ...
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 554 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 554 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°554 | Empruntable | Disponible |