Vol. 33, N° 1 2010 | vol. 34, n° 3 - Autour du savoir-évaluer 2011 | Vol. 38, n°3 2015 | Vol. 40, n°3 2017 | Vol. 33, N° 3 2010 | Vol. 36, N° 3 2013 | Vol. 33, N° 2 2010 |
Titre : | Mesure et évaluation en éducation, Vol. 33, N° 3. - 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/07/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Joëlle Morrissette
| 2019
Initialement, la recherche sure l'évaluation formative des apprentissages relevait d'initiatives isolées, sans qu'il n'y ait de significations partagées dans la communauté scientifique, rendant difficile l'élaboration d'un portrait de cette recherche. Quarante ans plus tard, et sons l'impulsion des études qui ...
Article : texte imprimé
Lucie Mottier Lopez
| 2019
Après une problématisation de la définition des curricula et programmes d'études en termes de compétences, l'article propose une analyse des documents de référence pour l'enseignement et l'évaluation des mathématiques à l'é...
Article : texte imprimé
Philippe Chartier
| 2019
Une représentation fréquente semble exister concernant l'existence d'une baisse "automatique" des notes entre la classe de 3e et la classe de 2e. Mais qu'en est-il réellement ? Nous avons mené une recherche sur ce point à partir d'un échantillon de 494 é...
Article : texte imprimé
Nathalie Loye
| 2019
Cet article vise à définir les modèles de classification diagnostique (MCD) et à déterminer leur place relativement à d'autres modélisations existantes comme la TRI. Les modèles RSM, DINA et NC-RUM sont exposés plus en détail. Pour ...
Article : texte imprimé
Pascal Ndinga ;
Éric Frenette
| 2019
La présente recherche concerne l'élaboration et la validation d'une Échelle de motivation à bien réussir un test (ÉMRT a été testée lors de deux enjeux liés à l'évaluation (formatif et sommatif) aux fins de ...
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Mesure et évaluation en éducation 2010 - Vol. 33- N° 3 | Empruntable | Disponible |