Titre : | La Classe, N°302 - Octobre 2019 - Ces femmes qui ont marqué l'histoire |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 23/09/2019 |
Année : | 2019 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé

Article : texte imprimé
Marc Le Bris
| 2019
Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles. ?

Article : texte imprimé
Christine Maggi-Dreidemy
| 2019
De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d'Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l'histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans).
Ils y découvriront ...

Article : texte imprimé
Éric Montigny
| 2019
Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d'aborder, dès le CP, "l'étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) [...] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner sens".
Tel est l'objet de ce fichier, qui veille également à ...

Article : texte imprimé
Corinne Carré
| 2019
L'année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l'agitation qui règnent dans votre classe. Même s'il n'existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent &...

Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier
| 2019
On demande de plus en plus aux enseignants d'évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard VIcent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant &...
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2019 302 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CLA 302 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2019 - N° 302 | Empruntable | Disponible |