Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2576 - 24/10/2019 - Les enseignes de mode doivent-elles avoir peur de Vinted? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 24/10/2019 |
Année : | 2019 |
Format : | 77 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ;
Mickaël Deneux, Auteur
| 2019
Le site de ventes en ligne d'articles de mode d'occasion entre particuliers pèse déjà en France entre 700 et 800 millions d'euros annuels de volumes de transactions. Une manne qui échappe aux distributeurs historiques . Mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot. (Extrait de LSA, N°2576, p.9)
Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur ;
Sylvie Lavabre, Auteur ;
Yves Puget, Auteur
| 2019
Le patron de Ferrero en france revient sur le succès du groupe familial italien dans l'Hexagone, ancré sur des marques populaires et gourmandes. Il évoque les conséquences de la loi Egalim et les perspectives pour l'an prochain. (Extrait de LSA, N°2576, p.18)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2019
Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, vient d'annoncer la nomination de son nouveau directeur général. Eric Bourgeois, qui remplace Orion Porta débarqué il y a un mois. Sa mission sera pour le moment, d'une durée de 9 mois. (Extrait de LSA, N°2576, p.24)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2019
Le modèle le plus équilibré entre magasins et Web qu'expérimente Ikea depuis un an dans le monde a l'air de porter ses fruits. Les chiffres pour la France l'atteste. (Extrait de LSA, N°2576, p.26)
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2019
Le nouveau propriétaire de l'enseigne néerlandaise insuffle une nouvelle stratégie fondée sur l'offre. Moins d'ouverture en propre, davantage de corners et l'arrivée de la franchise: ce virage vise à apporter la rentabilité au groupe. (Extrait de LSA, N°2576, p.28)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2019
Un nouveau Super U de plus de 5000 m² vient d'être inauguré en Vendée, en lieu et place d'un géant cédé par casino en début d'année. Avec des équipes renforcées et une refonte du magasin, le directeur entend redynamiser les ventes et les doubler d'ici cinq ans. (Extrait de LSA,...
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2019
Les grandes surfaces travaillent-elles bien leur réputation en ligne? Pour le savoir, la société DeepReach a comparé en exclusivité pour LSA l'image des 2269 hypermarchés français sur la Toile. Les résultats montrent que du chemin reste encore à parcourir. (Extrait de LSA, N°2576, p.32)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s'essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme. (Extrait de LSA, N°2576, p.36)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
Les meilleurs lancements du premier semestre 2019 ont apporté bien moins de chiffre d'affaires que ceux de la même période e,n 2018. (Extrait de LSA, N°2576, p.42)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
A défaut de trouver une innovation de rupture, répondre (vraiment) aux nouveaux besoins et attentes des clients est un moyen de retrouver de la croissance. (Extrait de lSA, N°2576, p.44)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
Ce circuit capte de plus en plus d'achats, en particulier en hygiène-beauté et en entretien. Il pourrait être une source de croissance significative pour les marques. (Extrait de LSA, N°2576, p.46)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2019
Grandes marques, PME ou start-up tentent de s'adapter aux nouvelles attentes des Français en proposant des façons différentes de consommer. (Extrait de LSA, N°2576, p.48)
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur
| 2019
Au repli des bouillons, premier segment de la catégorie, s'oppose la bonne forme des laits de coco, deuxième poste de dépense des Français dans les aides culinaires. Dans son ensemble, le marché gagnerait à voir son offre moins éparpillée. (extrait de LSA, N°2576, p.50)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2019
Confrontés à une baisse de la consommation depuis plusieurs années, les acteurs des jus de fruits s'affranchissent des limites du pur jus, et pour insuffler de la vitalité inventent à tout-va des nectars moins sucrés, ultrafrais , sans pesticides, vitaminés... (Extrait de LSA, N°2576, p.54)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2019
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l'allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise. (Extrait de LSA, N°2576, p.58)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2576 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |