Détail de l'auteur
Auteur Christian Capitaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (141)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2026Portés par une croissance à deux chiffres et un taux d'équipement limité, les défroisseurs pourraient dépasser dès cette année en volume, les ventes de centrales vapeur en France. (extrait de LSA, 2875, p.37![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Les ventes des arts de la table ont reculé en 2024 et devraient rester en berne cette année, avec une forte disparité selon les circuits. Alors que la distribution traditionnelle décroche, les marques prémium et le discount s'envole. (extrait de LDSA, 2866, p.50)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Tiré par la grande distribution, le whisky tricolore y affiche une croissance spectaculaire, porté par la diversification des distilleries et une offre de plus en plus lisible. Voici pourquoi. (Extrait de LSA, 2861, p.66)![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Dans un marché du non-alimentaire fragilisé, la pile reste un produit du quotidien incontournable. Entre innovations technologiques, percée des marques de distributeurs et essor des batteries rechargeables, les fabricants jouent la carte de la performance et de la sécurité. (extrait de LSA, 2861, p.46)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Soutenue par les canaux de la proximité et du drive, la viande bovine sort de l'ornière grâce notamment, à des produits prêts à cuisiner, comme le boulettes, et à une offre diversifiée de hachés, sa catégorie reine. (Extrait de LSA, 2847-48, p.48)![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Depuis fin 2024, les ventes de viandes de porc se redressent. Le marché, porté dès avril par les gammes d'été, reste cependant très météo-dépendant. La filière espère ne pas revivre l'épisode maussde de l'année dernière. (extrait de LSA, 2846, p.40)![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025Les ventes de volailles maintiennent un nouveau de croissance élevé en GMS, soutenues par les élaborés cuits panés, les produits de snacking et le retour du canard en rayon. (extrait de LSA, 2846, p.42)![]()
Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur | 2025En 2024, la plupart des marchés du non-alimentaire ont reculé sous l'effet des arbitrages budgétaires des Français. L'année 2025 devrait mettre un terme à cette contraction générale, même si pour certains segments, à l'image de l'ameublement domestique, les affaires seront probablement encore difficiles. (Extrait de LSA, 2844, p.18)



