Détail de l'auteur
Auteur Gilles Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Gilles Garcia | 2025« L’infirmier en pratique avancée (IPA) jouera probablement un rôle important dans la prise en charge des maladies chroniques dans les années à venir , et en particulier dans l’accompagnement des patients asthmatiques (éducation thérapeutique du patient, prescription de certaines thérapeutiques, coordination des différents professionnels de santé...)... »![]()
Article : site web ou document numérique
Gilles Garcia, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Pascal Fugier, Auteur ; Philippe Lyet, Auteur | 2020"Une recherche-intervention conduite par une équipe de quatre chercheurs au sein du service social scolaire d’une ville française permet d’interroger les paradoxes institutionnels de l’intervention de ce service qui ne peut se déployer que par une forme d’invisibilisation de ses activités et modes opératoires tou...![]()
Article : site web ou document numérique
Gilles Garcia, Auteur | 2020"Œil de pin, bois de chauffe doué de la parole. Le Pinocchio de Collodi (1883), conte la "course-pour-la-mort", la séduction des liens adulte/enfant et une forme de fraternité dans l’ânerie qui nous intéresse particulièrement chez ces jeunes qui partent, que le voyage soit réel ou virtuel, soit une dim...![]()
Article : texte imprimé
Caroline Stattler ; Gilles Garcia ; Marc Humbert | 2017Les stratégies d'adaptation des traitements de l'asthme ont pour objectif la recherche de la dose minimale de corticostéroïdes inhalés permettant d'obtenir le contrôle de la maladie, de diminuer la morbi-mortalité et d'améliorer la fonction respiratoire des patients. ...![]()
Article : texte imprimé
Gilles Garcia, Auteur | 2011La dysfonction des cordes vocales est caractérisée par une adduction paradoxale des cordes vocales, principalement durant l'inspiration. Les symptômes cliniques peuvent orienter à tort vers le diagnostic d'asthme. Certains patients étiquetés à tort asthmatiques sont parfois considérés comme asthmatiques sévères. Le diagnostic de certitude repose sur la visualisation de l...![]()
Article : texte imprimé
Gilles Garcia, Auteur | 2011




