| Titre : | Rayon Boissons, N°290 - Décembre 2019 - Bilan 2019 : la gueule de bois des foires aux vins |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 09/01/2020 |
| Année : | 2020 |
| Format : | 83 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Frédéric Guyard, Auteur ;
Céline Bourigault, Auteur
| 2020
Institution du calendrier promotionnel des enseignes, les foires aux vins ont vu leur chiffre d'affaires baisser fortement cet automne. Promo en berne, désaffection des grands crus, saturation de l'offre... les raisons sont nombreuses pour expliquer ce coup de massue. d'où l'absolue nécessité de se réinventer pour 2020. (Extrait de rayon Boiss...
Article : texte imprimé
Camille Bourigault, Auteur
| 2020
Au-delà de l'édition automnale, les foires aux vins se jouent aussi à Noël, au printemps et durant l'été. Des rendez-vous devenus majeurs qui permettent de générer de la croissance. A condition de bien ajuster son offre. (Extrait de Rayon Boissons, N°290, p.16)
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
Ce système sans emballage connaît une forte croissance mais il est encore peu répandu sur le marché des boissons. Dominée par l'offre vin, cette tendance du vrac présente un potentiel certain pour bon nombre de liquides. (Extrait de Rayon Boissons, N°290, p.20)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
Les jus de fruits payent les conséquences du contexte actuel de diabolisation des boissons sucrées. Le segment est en déclin, mais la catégorie fait preuve d'un fort dynamisme grâce à de nouveaux lancements, notamment sur les marques challengers et les MDD. (Extrait de rayon Boissons, N°290, p.33)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Camille Bourigault, Auteur
| 2020
Dévoilé par Nielsen, le top 10 des lancements dans les bières entre août 2018 et août 2019 révèle la puissance de frappe d'AB InBev, en tête avec Bud. Mais il reflète aussi les grandes tendances du marché sur les IPA, le sans alcool et la cave à Bières. (Extrait de Rayon Boisso...
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
Arrivée en France en 2016, la jeune marque sud-africaine a de fortes ambitions sur le marché français. Sa boisson bio au thé rouge se fait une place aux côtés des cadors du rayon en adoptant un ton décalé. (extrait de Rayon Boissons, N°290, p.39)
Article : texte imprimé
Ugo Brusetti, Auteur
| 2020
Le groupe italien est entré en négociations exclusives avec la société Baron Philippe de Rotschild SA pour acquérir sa filiale Rotschild France distribution (RFD, celle-là même qui distribue depuis 10 ans les marques de Campari en France. (extrait de rayon Boissons,N°290, p. 41)
Article : texte imprimé
Ugo Brusetti, Auteur
| 2020
L'été a été plus douloureux que jamais pour les anisés avec une fonte des volumes de près de 7%. Déjà fragile, le marché a été bousculé par le relèvement du seuil de revente à perte suite à l'entrée en vigueur de la loi Egalim. (Extrait de Rayon boissons, 290, p.43)
Article : texte imprimé
Ugo Brusetti, Auteur
| 2020
Le succès du numéro un des bases pour Spritz en grande distribution attise l'intérêt d'autres grands opérateurs comme Pernod. Même une marque avec sa version fiero ne cache plus sa volonté de se rapprocher de cet univers. (Extrait de Rayon boissons,N°290, p.48)
Article : texte imprimé
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 RB 290 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |





