Titre : | Rayon Boissons, N°291 - Janvier 2020 - Carrefour dans tous ses états : Enquête |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 15/01/2020 |
Année : | 2020 |
Format : | 95 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Yves Denjean, Auteur
| 2020
Le groupe de distribution connaît de vraies difficultés à redresser la barre dans l'Hexagone malgré l nouvelle impulsion donnée par Alexandre Bompard. Concepts, e-commerce, bio... le PDG est sur tous les fronts pour relancer la machine Carrefour. (Extrait de Rayon boissons, N°291, p.14)
Article : texte imprimé
Camille Bourigault, Auteur
| 2020
Carrefour, Auchan et consorts qui possèdent les plus gros hypers de France, ont été davantage touchés par la baisse des ventes en rayon liquides. Le champagne en est le premier responsable même si l'ensemble des boissons à souffert en 2019. Explications. (extrait de Rayon Boissons, N°291, p.20)
Article : texte imprimé
Yves Denjean, Auteur
| 2020
Cdiscount a ouvert la Nouvelle Cave rue Turbigo dans le 3e arrondissement de Paris. Développé avec l'équipe innovation du groupe Casino, ce concept hybride dédié aux vins, bières et aux spiritueux a pour vocation de proposer une expérience d'achat inédite. (extrait de Rayon Boissons, N°291, p.23)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Camille Bourigault, Auteur
| 2020
Les producteurs de cidre sont plus déterminés que jamais à instaurer le rituel du cidre à table. Ils misent sur le savoir-faire et la notoriété de leurs nouveaux ambassadeurs pour s'évader de la traditionnelle association avec les galettes. (Extrait de Rayon Boissons, N°291, p.33)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Ugo Brusetti, Auteur
| 2020
Longtemps réservée à un public de connaisseurs, cette boisson japonaise se démocratise avec des volumes proches des 300000 litres tous réseaux confondus. Pour les opérateurs son avenir passera avant tout par son rattachement à l'univers de la gastronomie... et du vin. (Extrait de Rayon boissons, N°291, p.35)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
Le fabricant de concentrés vient d'officialiser une levée de fonds d'un million d'euros. Celle-ci permettra à la PME de concrétiser ses nombreux projets et de rester dans l'ère du temps en surfant sur la naturalité et le bio. (Extrait de Rayon Boissons, N°291, p.37)
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
La majorité des marques nationales se sont lancées sur le segment du bio cette année à l'instar de Teisseire, Pure Leaf ou Cristaline. Toutes les MDD ont également gonflé leur offre labellisée AB. Ce n'est pas sans impact pour les spécialistes du bio qui voient toutefois cette invasion co...
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
Le bio se développe sur les soft-drinks qui évoquent la naturalité. mais certains challengers voient un réel potentiel sur les colas ou les energy-drinks. (extrait de Rayon boissons, 291, p.4)
Article : texte imprimé
Magali Monnier, Auteur
| 2020
C'est le circuit sur lequel le bio pèse le plus lourd au niveau du chiffres d'affaires. Et pour cause: le drive montre une forte affinité avec l'offre labellisée AB dont le potentiel est loin d'être exploité. (Extrait de Rayon boissons, N°291, p.46)
Article : texte imprimé
Ugo Brusetti, Auteur
| 2020
Au sein d'un paysage des liqueurs modernes morose avec une perte des volumes de -4% sur un an selon Nielsen, seule une touche de menthe parvient à rayonner sur ce segment. une véritable passion française qui ne se dément pas au fil des ans et attire de nombreux opérateurs. (Ext...
Article : texte imprimé
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 RB 291 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |