Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Raoul-Bellanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Francoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2025Les séquences de grammaire et de conjugaison permettent de travailler toutes les notions prévues dans les programmes 2025. La démarche se déroule en cinq temps : Lecture et compréhension d’un texte court pour introduire la découverte de la notion ;Découverte et imprégnation : les concepts abstraits sont mis en scène collectivem...![]()
texte imprimé
Francoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Sophie Rohrbach, Illustrateur ; Émilie Graebling, Illustrateur | Paris : Retz | DL 2025Ce cahier reprend les éléments de travail proposés dans le livre de l'enseignant Réussir son entrée en grammaire au CE1 en les accompagnant d'activités supplémentaires : des textes à lire et à étudier, des questions de compréhension, des activités sur la phrase et la grammaire avec des figurines et des...![]()
multimédia
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 8 séances simples et structurées pour le thème «la planète Terre, l'action humaine sur son environnement».![]()
multimédia
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 14 séances simples et structurées pour le thème «Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent». Ces séances conviennent aussi aux classes multiniveaux.![]()
texte imprimé
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 8 séances simples et structurées pour le thème «la planète Terre, l'action humaine sur son environnement».![]()
multimédia
Laurence Dedieu, Auteur ; Michel Kluba, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | 2021Pour chaque thème, l’enseignant trouvera : - des évaluations continues, dites « formatives », à mener au fil des séances pour suivre les progrès des élèves, à l’aide de tableaux ou grilles d’analyse simples et rapides à compléter ; - des fiches évaluations de fin de sous-thème, dites « sommatives », qui ...![]()
texte imprimé
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 14 séances simples et structurées pour le thème «Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent». Ces séances conviennent aussi aux classes multiniveaux.Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Francoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2021Un ouvrage de pédagogie pratique de référence pour enseigner la grammaire à vos élèves de CE2, en conformité avec les ajustements des programmes de 2021 ! Les programmes 2016, les ajustements de 2018 et la mise à jour de 2021 réaffirment la nécessité d'un enseignement progressif, explicite et réflexif pour amener les élèves...![]()
texte imprimé
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l'approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l'accès à l'abstraction, notamment pour le...![]()
multimédia
Chez les jeunes enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l'approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. La manipulation aide les élèves à construire des images mentales et facilite ainsi l'accès à l'abstraction, notamment pour le...




