Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (18)

![]()
texte imprimé
Cet ouvrage explique avant tout ce que l’on entend par «dictée à l’adulte» : une activité langagière qui amène les élèves àentrer dans l’écrit « naturellement ». La production d’...![]()
multimédia
Le DVD-Rom contient 31 films tournés en classe, de la PS à la GS, permettant d'étayer les prescriptions de l'ouvrage et d'illustrer très concrètement la démarche.![]()
multimédia
Joël Bisault, Directeur de publication ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2015![]()
texte imprimé
Florence Moureaux, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2015Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe. Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS. La collection «Des situations pour ...![]()
texte imprimé
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2013Pour s'approprier la langue écrite, l'enfant doit faire plus que maîtriser le geste de l'écriture ou déchiffrer des mots. Il doit comprendre à quoi sert l'écrit et comment il fonctionne, il doit en connaître les règles et ...![]()
multimédia
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2013Ce DVD contient : - 62 photos illustrant les différentes écritures ; - 70 fiches élèves (alphabets, cartes-lettres, tableaux...) ; - 7 textes sur l'histoire de l'écriture pour l'enseignant ; - 19 séquences vidéo tournées en classe.![]()
texte imprimé
Solange Sanchis, Auteur ; Cathy Le Moal, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012Un ouvrage pratique sur le sujet très attendu de l'apprentissage oral du français dès la maternelle. Les instructions officielles accordent une place essentielle à l'acquisition « d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre » dont chacun s'accorde à penser que sa maîtrise est l'une des conditions essentielles de la r...![]()
multimédia
Solange Sanchis, Auteur ; Cathy Le Moal, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012![]()
texte imprimé
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012Cet ouvrage propose des exemples de mise en œuvre de formes de différenciation à travers 11 situations concrètes : 6 en français : séances d’orthographe et de dictées, de grammaire et de copie au CP et au CE1. 5 en mathématiques : séances sur la numération, sur les opérations et sur la résolution de...![]()
multimédia
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012Ce DVD contient : - 11 séquences filmées - des annexes en PDF.