Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2590 - jeudi 13 février 2020 - IRL, le magasin laboratoire de Walmart |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 13/02/2020 |
Année : | 2020 |
Format : | 69 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2020
A quelques encablures de New York, Walmart teste dans l'un de ses magasins des technologies liées à la reconnaissance d'images et à l'intelligence artificielle, avec plus de 1000 caméras et capteurs. Le remplissage des rayons et la lutte contre les vols sont deux points que ces outils doivent améliorer dans...

Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur ;
Jean-Noël Caussil, Auteur ;
Morgan Leclerc, Auteur ;
Véronique Yvernault, Auteur
| 2020
L'épidémie aura des conséquences sur la consommation en Chine, mais aussi en France. Les stocks de produits électroniques de jouets ou de vêtements pourraient s'en ressentir, ainsi que les emplettes des Chinois à Paris. (Extrait de LSA, N°2590, p.16)

Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur
| 2020
En 2019, le commerce en ligne a dépassé pour la première fois les 100 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Captant 10% du commerce de détail des biens de consommation, ce mode d'achat, désormais bien ancré dans les habitudes des Français, conserve des leviers de progression. (Extrait de LSA, N°2590, p.18)

Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2020
C&A fait parler d'elle avec des annonces successives de fermetures. Mais Damien Defforey, son directeur général France, a accordé à LSA une interview exclusive pour démontrer que son enseigne est loin d'être finie. (Extrait de LSa, N°2590, p.20)

Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur
| 2020
Basé sur les résultats des industriels des PGC, ce classement Nielsen permet de découvrir les champions de la croissance 2019 en France. E tête; Coca-Cola en valeur absolue et C'est qui le patron!? en performance relative. (Extrait de LSA, N°2590, p.22)

Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2020
Carrefour et Intermarché ont noué des partenariats avec les géants de la tech Google et Microsoft. Ces alliances jouent un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises et dans la façon de repenser les métiers grâce à un meilleur usage de la donnée. le but principal: améliorer les per...

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
Les fabricants de l'épicerie sucrée prônent les produits locaux et les recettes régionales. pour séduire les consommateurs, ils mettent en avant leur savoir-faire et valorisent leur histoire à travers le packaging et la communication. (Extrait de LSA, N°2590, p.30)

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
Depuis 2011, Ethiquable s'engage auprès des producteurs français pour qu'ils soient mieux rémunérés avec une démarche adaptée du commerce Nord Sud. (Extrait de LSA, N°2590, p.36)

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
Fabriquée depuis près de 120 ans dans les Alpes, la marque de chocolat Milka a choisi de remettre en avant ses origines et son ingrédient phare. Voyage au coeur du lait. (Extrait de LSA, N°2590, p.40)

Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
En 2019, le confiseur François Doucet, a fêté ses 50 ans. Visite au coeur d'une maison qui revendique son identité régionale à travers des produits et des ingrédients locaux. (Extrait de LSA, N°2590, p.42)

Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur
| 2020
En recul de 0.7% en valeur, les biens techniques marquent le pas. Smartphones et télévisions qui pèsent à eux seuls plus d'un tiers du marché, sont les premiers concernés. (Extrait de LSA, N°2590, p.46)

Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2020
Les marques proposent des formules plus naturelles et vont chercher des bouquets d'actifs dans le monde végétal. (Extrait de LSA, N°2590, p.48)

Article : texte imprimé
Christian Capitaine, Auteur
| 2020
Aussi bien aux rayons charcuterie que boucherie des GMS, le porc reste, dans un contexte de décroissance des ventes de viande, solidement ancré dans nos habitudes de consommation. (Extrait de LSA, N°2590, p.50)

Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2020
Même si la perte en volume est loin d'être enrayée, l'essor du moment apéritif ouvre de belles opportunités. Mais certaines dépassent les limites classiques du rayon. (Extrait de LSA, N°2590, p.52)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2590 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |