Détail de l'auteur
Auteur Carole Fisher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article : texte imprimé
Carole Fisher, Auteur ; Marie Nadeau, Auteur | 2014Les résultats d’une recherche menée dans 26 classes du primaire montrent les effets très positifs de la pratique régulière de dictées innovantes (dictée 0 faute et phrase dictée du jour) sur les compétences orthographiques des élèves. Après avoir évoqué le contexte de l’enseignement grammatical au Québec et présent?...![]()
texte imprimé
Erick Falardeau, Directeur de publication ; Carole Fisher, Auteur ; Claude Simard, Auteur ; Noëlle Sorin, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur ; P. Dumortier, Auteur | Québec [Canada] : Les Presses de l'université Laval (PUL) | 2007![]()
texte imprimé
Pourquoi a-t-on adopté une " nouvelle grammaire " pour l'école ? Pourquoi ne parle-t-on plus des adjectifs possessifs, des compléments circonstanciels ni des homophones ? Comment motiver les élèves en grammaire ? Qu'apprennent-ils réellement ? Quelles procédures utilisent-ils ? Comment améliorer le transfert des connaissances grammaticales en production de texte ? De telles questions, encore omniprésentes...![]()
texte imprimé
Jean-François de Pietro, Éditeur scientifique ; Carole Fisher, Éditeur scientifique ; Roxane Gagnon, Éditeur scientifique ; Association internationale pour la recherche en didactique du français, Directeur de publication ; Cedocef (Namur, Belgique), Collaborateur ; Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques, Collaborateur | Namur : Presses universitaires de Namur | Recherches en didactique du français, ISSN 2506-813XIl n'est plus temps aujourd'hui de s'interroger sur la légitimité d'un enseignement de l'oral : tous les programmes et plans d'études actuels des différents pays et régions francophones lui donnent une place conséquente, de la maternelle à la fin du ...