Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2594 - jeudi 12 mars 2020 - Municipales: quels enjeux pour le commerce? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 12/03/2020 |
Année : | 2020 |
Format : | 71 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2020
A la croisée de défis environnementaux, économiques et territoriaux, le commerce sera une préoccupation essentielle des nouveaux maires. Tour d'horizon des bonnes pratiques et des leviers d'amélioration partout en France. (Extrait de LSA, N°2594, p.8)
Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur ;
Yves Puget, Auteur
| 2020
La crainte de l'épidémie entraîne des modifications dans la consommation des Français, qui se répercutent sur l'organisation des magasins, au niveau de l'approvisionnement, avec une rué au rayon épicerie salée, notamment et un recours massif au drive. (Extrait de LSA, N°2594, p.16)
Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2020
Etixia compte au-delà des 91 points de vente Kiabi, 150 magasins dans une centaine de zones commerciales en France, dont elle s'attache à repenser l'urbanisme, l'agrément et jusqu'à la mixité avec résidence et bureaux. (Extrait de LSA, N°2594, p.20)
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur ;
Jérôme Parigi, Auteur ;
Yves Puget, Auteur
| 2020
Ca va bien pour Amazon France, merci. Les chiffres du panel E-Kommerce de Kantar, que LSA vous dévoile en exclusivité, montrent que l'e-commerçant américain creuse l'écart sur ses concurrents, avec une croissance trois fois supérieur au marché. (Extrait de LSA, N°2594, p.22)
Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur
| 2020
Après Fresh Market, l'enseigne colombienne Carulla, dans l'orbite du groupe Casino, va un cran plus loin vers le digital et la RSE avec son concept Smart Market. (Extrait de LSA, N°2594, p.26)
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2020
En léger recul en valeur, le marché des fournitures scolaires connaît par ailleurs d'importantes mutations, aussi bien en matière d'attentes des consommateurs qu'en termes de structuration de sa distribution. une véritable quadrature du cercle pour ses acteurs... (Extrait de LSA, N°2594, p.28)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2020
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l'environnement et améliorer leur efficacité et leur sensoralité. (Extrait de LSA, N°2594, p.36)
Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2020
Le marché de lingerie a légèrement reculé en 2019, dans le sillage d'une année encore compliquée pour la mode dans son ensemble. il n'empêche: des discours et des positionnements de marques semblent plus porteurs que d'autres. (Extrait de LSA, N°2594, p.39)
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur
| 2020
Le marché de la panification sèche souffre en volume. Les biscottes se valorisent toutefois grâce à des offres bio et à des recettes axées sur la naturalité. (Extrait de LSA, N°2594, p.40)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2020
Au rayon charcuterie LS, le jambon serrano n'échappe pas à la morosité du marché. Un recul qui contraste avec le succès rencontré par la chorizo et le fuet. Analyse. (Extrait de LSA, N°2594, p.42)
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2020
La marque américaine adopte un positionnement original entre les produits conventionnels et les gammes végétales. (Extrait de LSA, N°2594, p.43)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2020
Les outils digitaux, capables de cibler finement, ouvrent un champ des possibles très étendu pour les commerces de proximité. Une opportunité à saisir? Enquête. (Extrait de LSA, N°2594, p.46)
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2020
Les fiches Google My business constituent les vitrines digitales des commerces de proximité. Ultrastratégiques, elles sont plus ou moins bien travaillées selon les enseignes, comme le montre une étude menée par DAC Group pour LSA. (Extrait de LSA, N°2594, p.54)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2020
Pour les magasins de proximité, la période de croissance insolente semble révolue. La concurrence est vive avec une poussée des circuits traditionnels et de la livraison des repas à domicile. (Extrait de LSA, N°2594, p.60)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2594 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |