Détail de l'auteur
Auteur P. Asfar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
J. Demiselle, Auteur ; F. Beloncle, Auteur ; P. Asfar, Auteur ; N. Lerolle, Auteur | 2015L’hypertension artérielle (HTA) maligne est une entité nosologique définie par une élévation brusque de la pression artérielle associée à une rétinopathie de grades III ou IV. Si son incidence a diminué au cours des dernières décennies, le pronostic en l’absence de traitement adapté reste sombre. La comp...![]()
Article : texte imprimé
P.-Y. Olivier, Auteur ; F. Beloncle, Auteur ; P. Asfar, Auteur | 2015Introduction Deux ans après la parution des dernières recommandations de la Surviving Sepsis Campaign (SSC), voyons quelles sont les nouveautés sur les objectifs et les moyens de la prise en charge hémodynamique initiale. Matériel et méthode Les objectifs hémodynamiques et les thérapeutiques recommandés par la SSC à la phase...![]()
Article : texte imprimé
F. Beloncle, Auteur ; P. Asfar, Auteur ; P. Radermacher, Auteur ; N. Lerolle, Auteur | 2014Le débit de filtration glomérulaire (DFG) et le débit sanguin rénal (DSR) correspondent respectivement au volume de liquide filtré par les reins et au volume de sang délivré aux reins par unité de temps. La relation entre ces deux entités, DFG et DSR, est complexe. Une étude de la ph...![]()
Article : texte imprimé
A. Duveau, Auteur ; J.-F. Augusto, Auteur ; C. Gilet, Auteur ; P. Asfar, Auteur | 2011Le traitement de la défaillance hémodynamique au cours du choc septique repose sur le remplissage vasculaire et l’administration de vasoconstricteurs tels que la noradrénaline. Son objectif est de maintenir une pression artérielle moyenne (PAM) suffisante afin de maintenir une pression de perfusion tissulaire adéquate et garantir ainsi l’oxygén...



