Titre : | marketing, N°224 Supp. - septembre 2020 - Passez la porte : Et découvrez tout le potentiel du média courrier |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 17/09/2020 |
Année : | 2020 |
Format : | 31 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![L'efficacité de l'imprimé publicitaire](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_628929.webp)
Article : texte imprimé
2020
Les imprimés publicitaires de la grande distribution ne datent pas d'hier... Et pourtant leur efficacité est bien d'actualité, que ce soit en termes de fréquentation des magasins, d'intentions d'achats et de ventes. Découvrez les détails en chiffres. (Extrait de marketing, 224 Supp., p.4)
![Campagne publicitaire papier: quelle place pour le Data Marketing?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_628930.webp)
Article : texte imprimé
2020
Il n'est pas de courrier publicitaire sans données. Comment s'organise ces datas? Comment s'enrichissent-elles et surtout comment concilier Data Marketing et data digitale? Réponses auprès de Artus de Saint Seine, DGA Data chez Isoskele. (Extrait de marketing, 224 Supp., P.6)
![Communiquez en externe... et en interne!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_628931.webp)
Article : texte imprimé
2020
Si le courrier publicitaire a toute sa place dans le mix marketing des entreprises, il déploiera tout son potentiel auprès des organisations désilotées et communicantes. Explications. (Extrait de marketing, 224 Supp., p.8)
![L'expéditeur, ou la rencontre de plusieurs mondes](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_628932.webp)
Article : texte imprimé
2020
Derrière un courrier publicitaire se trouve une entreprise expéditrice. Mais quel(s) service(s) en est précisément à l'origine, et pour quelle efficacité? Aujourd'hui, si l'approche du mix marketing est plurielle, il en va de même pour le courrier publicitaire, qui concerne potentiellement tous les acteurs d'une organisation, digital com...
![Contact privilégié et moment d'émotion](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629021.webp)
Article : texte imprimé
2020
Le courrier publicitaire est pleinement présent dans une logique d'efficacité du mix marketing. Dans quelle mesure et sous quelles conditions recourir à cet outil de communication aux propriétés uniques? Voici des éléments de réponse. (Extrait de marketing supp. 224, p.10)
![5 règles pour un courrier percutant](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629022.webp)
Article : texte imprimé
![Dans l'oeil du directeur artistique](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629024.webp)
Article : texte imprimé
![Le papier](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629025.webp)
Article : texte imprimé
2020
Au-delà de son efficacité, quelle est l'empreinte écologique, sociétale et culturelle d'un courrier publicitaire? pour y répondre, Olivier Le Guay, délégué général de Culture Papier, une association qui oeuvre pour un développement durable du papier et de l'imprimé. (Extrait de marketing, supp.224, p.16)
![Le courrier augmenté, encore plus d'émotions](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629026.webp)
Article : texte imprimé
2020
Le courrier augmenté atteste de la dimension innovante du courrier publicitaire. celui-ci sublime le message, immerge le destinataire dans un univers pour décupler les émotions. (Extrait de marketing, Supp. 224, p.18)
![McDonald's retrouve sa clientèle en mixant digital et papier](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629027.webp)
Article : texte imprimé
2020
Afin de relancer son activité et le trafic dans son restaurant de Belley après deux mois de fermeture pour travaux, l'enseigne de restauration rapide McDonald's mise sur un dispositif reposant à la fois sur l'imprimé et le digital, grâce aux services de MEDIAPOST. une opération à succès. (Extrait de mar...
![Blancheporte révolutionne son catalogue!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629028.webp)
Article : texte imprimé
2020
Personnalisé, connecté, revisité, plus engageant... Blancheporte n'a pas hésité à repenser complètement l'un de ses catalogues pour le rendre plus efficace. Un premier test grandeur nature très concluant! (Extrait de marketing, Supp.224, p.22)
![1. L'imprimé publicitaire, vecteur de communication de proximité](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629029.webp)
Article : texte imprimé
2020
La réhabilitation des commerces en centre-ville passe nécessairement par une communication de proximité avec les consommateurs locaux. Pour y parvenir le plus efficacement possible, l'imprimé publicitaire s'avère le média idéal. (Extrait de marketing, supp.224, p.24)
![2. Drive-to-store: quand le digital et courrier publicitaire riment avec efficacité](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629030.webp)
Article : texte imprimé
2020
Partir d'un catalogue ou d'un imprimé publicitaire, et y ajouter une brique digitale démultiplie les effets du courrier publicitaire sur la fréquentation en point de vente. Explications à travers l'offre Ofertia, acteur espagnol du Drive-to-store récemment acquis par MEDIAPOST Espagne. (Extrait de marketing, supp.224, p.26)
![3. Le courrier, vecteur d'émotions positives](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629031.webp)
Article : texte imprimé
2020
Quelles sont les émotions véhiculées par le courrier publicitaire? Une publicité papier adressée suscite-t-elle plus d'émoi qu'un email commercial chez son destinataire? C'est ce que révèle l'étude de La Poste menée par Iligo, s'appuyant que un protocole innovant et l'avancée des neurosciences. (Extrait de marketing, supp. 224, p.28)
![4. Le courrier publicitaire a toujours la cote chez les jeunes](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_629032.webp)
Article : texte imprimé
2020
Les jeunes ne restent pas insensibles aux pouvoirs du print... Bien au contraire! S'ils sont des lecteurs moins assidus que leurs aînés, ils semblent en revanche plus réceptifs à leurs lectures, et portent un avis tranché sur le courrier publicitaire idéal. (Extrait de marketing, supp.224, p.30)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 224 SUP | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |