Détail de l'auteur
Auteur Yvette Jenger-Dufayet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
16 séquences pour découvrir les formes du langage poétique : - reconnaître et reproduire un rythme ; - mettre en évidence les mots porteurs ; - créer des comptines. Il s'agit d'amener l'enfant à produire des textes poétiques par le rythme déclencheur de la parole. En dictée à l'adulte, les énoncés des enfant...![]()
document sonore
16 séquences pour découvrir les formes du langage poétique : - reconnaître et reproduire un rythme ; - mettre en évidence les mots porteurs ; - créer des comptines. Il s'agit d'amener l'enfant à produire des textes poétiques par le rythme déclencheur de la parole. En dictée à l'adulte, les énoncés des enfant...![]()
texte imprimé
Jean-Marie Friedrich ; Christiane Helwig ; Yvette Jenger-Dufayet | Paris : Nathan | POUR UNE CLASSE REUSSIE | 1999Que disent les instructions officielles ? Quelles sont les aptitudes nécessaires à l'apprentissage de la lecture ? Quels sont nos souvenirs d'écolier par rapport aux méthodes d'apprentissage ? Pour pouvoir entrer dans l'écrit, un degré de maturité est-il requis ? Comment tenter d'étudier les conduites cognitives ? Qu'en est-il de la fonction langage ? Comment ...