Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (14)

![]()
site web ou document numérique
Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2019La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce livre, ...![]()
texte imprimé
Francine Ferland, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | impr. 2007« L'enfant qui présente une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle est avant tout un enfant et ses parents sont d'abord des parents. Comment ne pas perdre de vue cette vérité ? Comment ne pas laisser la déficience prendre toute la place ? Comment favoriser le développement de l'enfant tout en répondant aux b...![]()
texte imprimé
Sylvie Breton, Auteur ; France Léger, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | impr. 2007La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeur...![]()
texte imprimé
Guylaine Vaillancourt, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | DL 2005La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication. Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le...![]()
texte imprimé
Quoi de plus fascinant que d'observer et de vivre au jour le jour le développement d'un enfant ! Le présent ouvrage a une double originalité : d'une part, il aborde le développement dans toutes ses dimensions et, d'autre part, il met l'accent sur les séquences plutôt que sur les âges. Tout...![]()
texte imprimé
Linda Benabdesselam, Directeur de publication | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2004Bébé est arrivé, quelle joie ? Mais du côté de l'alimentation, beaucoup de questions surgissent. Quels sont les avantages de l'allaitement ? Si la mère allaite, que doit-elle manger et en quelle quantité ? Quand bébé sera-t-il prêt à commencer les solides ? Par quoi commencer ? Fruits ? Céréales ? Viandes ? Légumes ? Que fau...![]()
texte imprimé
Louis Geoffroy, Auteur ; Monique Gonthier, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2003Ce livre fait la somme des connaissances actuelles sur le diabète chez l'enfant et l'adolescent autant du point de vue du traitement médical que du point de vue psychologique et social. Il est destiné principalement aux parents des enfants diabétiques de même qu'aux adolescents qui souffrent de cette maladie...![]()
texte imprimé
Jean-François Chicoine, Auteur ; Patricia Germain, Auteur ; Johanne Lemieux, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2003« Inspiré par les milliers d'enfants que les auteurs ont rencontrés au cours de leur carrière, ce livre a été conçu « pour les parents hantés par des questions sans réponse. Il a été pensé aussi pour les intervenants, souvent isolés face à la détresse des familles ». Il traite en qui...![]()
texte imprimé
Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2002La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce livre, ...![]()
texte imprimé
Marie-Claude Beliveau, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Parents (Montréal) | 2002Mal de cœur, mal de ventre, " mal d'école y... Des enfants se lèvent jour après jour avec ce " mal d'école " sans qu'on puisse pour autant diagnostiquer de réels troubles d'apprentissage. La nature de leurs problèmes scolaires est souvent tout autre ; ces enfants ont du mal à apprendre ou à s'...