Titre : | marketing, n°228 - Février 2021 - Jouez la carte de l'instantané : Quand les marques racontent leur live! |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 24/02/2021 |
Année : | 2021 |
Format : | 66 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
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Article : texte imprimé
Jean-Jacques Manceau, Auteur
| 2021
Olivier Lombard, plus jeune vainqueur des 24Heures du Mans, a créé Hopium une start-up qui ambitionne de produire une berline à hydrogène haut de gamme en 2026. retour sur un pari technologique et marketing un peu fou. (Extrait de marketing, 228, p.11)

Article : texte imprimé
Jean-Jacques Manceau, Auteur
| 2021
Le fondateur de la société de restauration Panorama Group, Jean Valfort est un es pionniers français des dark kitchen, les fameux digital native vertical restaurant, une recette qui révolutionne le marché de la restauration. (Extrait de marketing, 228, p.13)

Article : texte imprimé
2021
Comment les marques hhigh-tech, les opérateurs téléphoniques et les acteurs de l'entertainement entretiennent-ils le lien avec leurs clients et comment leur démarche relationnelle est-elle perçu? (Extrait de marketing, 228, p.14)

Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Après 10 ans de passage à vide, Pataugas entame un plan ambitieux visant à renouveler ses produits, à développer sa distribution et à travailler sa fidélisation client. (Extrait de marketing, 228, p.22)

Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de recentrer ses stratégies data sur la collecte des données first party. (extrait de marketing, 228, p.24)

Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Et voir la France gagner" l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses engagements multiples. (Extrait de marketing, 228, p.26)

Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Le live streaming ou diffusion de vidéo en direct, semble avoir bénéficié d'un effet de confinement. La technique n'est certes pas nouvelle, mais le besoin de proximité, auquel le live répond, n'a jamais été aussi fort. (extrait de marketing, 228, p.38)

Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur ;
Barbara Haddad, Auteur
| 2021
Face au succès du live streaming les enseignes dont l'activité a été confinée, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces formats, faisant du live shopping un moyen d'atténuer l'impact de la crise et d'innover pour l'avenir. (extrait de marketing, 228, p.42)

Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2021
Face à un contexte incertain et à de nouvelles attentes des consommateurs, les entreprises ont besoin, plus que jamais, de faire preuve de souplesse, d'agilité et de réactivité. (Extrait de marketing, 228, p.46)

Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des consommateurs, les marques se veulent plus transparentes. Mais est-ce suffisant pour raviver la flamme? (Extrait de marketing, 228, p.48)

Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Pour continuer à immerger leurs clients BtoB et BtoC dans leur univers, et vendre en temps de confinement, les marques se tournent de plus ne plus vers la "virtualisation". Les opportunités business sont, elles bien tangibles. (Extrait de marketing, 228, p.50)

Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2021
Souvent opposées, les communications print et digitales gagnent pourtant à être réunies autour des dispositifs cross-canaux afin de multiplier les occasions de contacts et de proposer une expérience plus immersive au consommateur. (extrait de marketing, 228, p.52)

Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà possible de faire avec les cinq principales régies françaises et des premiers enseignements à en tirer. (Extrait de marketing, 228, p.54)

Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2021
Les bonnes résolutions ne s'appliquent pas uniquement à la sphère personnelle, elles peuvent aussi nourrir une posture d'entreprise, plus éthique et plus humaine, tant dans la façon de produire que d'interagir avec ses clients. Quelles sont alors les bonnes attitudes à adopter en 2021? (extrait de marketing, 228, p.60)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 228 | Empruntable sur demande | Disponible |