Détail de l'auteur
Auteur Marcel Thouin (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
› Pourquoi les sciences et les technologies sont-elles importantes au secondaire ? › Qu’est-ce que la didactique des sciences et des technologies ? › En quoi consiste l’activité scientifique et technologique ? › Faut-il tenir compte des conceptions non scientifiques des élèves ? › Comment le savoir savant peut-il être transformé en savoir scolaire accessible aux élèves...![]()
texte imprimé
"Inspirés des plus récentes recherches en didactique des sciences, les activités et problèmes du présent recueil visent à faire évoluer les fréquentes conceptions non scientifiques des élèves d'âge préscolaire et primaire. Plus de trois cents exercices sont proposés. Chacun comporte plusieurs solutions ou approches possibles, et permet de parvenir g...![]()
texte imprimé
Enseigner les sciences et les technologies au préscolaire et au primaire constitue une référence indispensable pour les étudiants des programmes de formation des maîtres du préscolaire et du primaire, pour les enseignants en exercice, et pour tous ceux qui s'intéressent aux meilleures façons d'enseigner ces matières. Cette nouvelle édition en...![]()
texte imprimé
Il y a sur le marché un grand nombre d’ouvrages visant à rendre le savoir scientifique et technologique accessible à des lecteurs non spécialistes. Tout comme ces ouvrages, Tester et enrichir sa culture scientifique et technologique vise à faciliter l’acquisition d’une culture de base dans les doma...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage, qui situe d'abord la didactique à l'intérieur du domaine des sciences de l'éducation et présente brièvement plusieurs concepts communs aux didactiques des diverses disciplines scolaires, est basé sur la structure la plus fréquente dans les rapports de recherche en sciences humaines issus des universités québécoises : introduction, problémati...![]()
texte imprimé
Propose des expériences permettant d'adopter une posture de résolution de problème et d'expérimenter dans différents domaines : structure de la matière, forces et mouvements, chaleur et pression, magnétisme et électricité, lumière et son, produits chimiques, planètes et étoiles, Terre et atmosphère, champignons et végétaux, micro-organismes et animaux, corps humain, environnemen...![]()
texte imprimé
Eveiller les enfants aux sciences et aux technologies : des expériences pour les petits de 3 à 7 ans
Les expériences du présent ouvrage, construites selon une approche qui s'inspire des plus récentes recherches en enseignement des sciences, se distinguent de ce genre de recettes par le fait qu'elles sont des activités de résolution de problème qui permettent une véritable expérimentation par les jeunes enfants. Elles visent ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé




